Brunello en calèche pour Rockefeller

Visiter la Toscane en calèche et s’arrêter dans une propriété pour déguster un des meilleurs vins d’Italie, un Brunello de Montalcino,. On dirait le début d’un conte de féesDavid Rockefeller , et pourtant cela a bien eu lieu, il y a quelques jours, peu importe si avec comme protagoniste de ce voyage passionnant un personnage qui pourrait en effet appartenir à l’univers des contes de fées: M. Rockefeller.

Tel que rapporté par le site Montalcinonews, le banquier américain, agé de 98 ans et dernier patriarche de la famille des fondateurs de l’empire du pétrole, a une grande passion pour l’Italie et pour le vin. Le vin toscaneCette fois-ci, il a choisi la région du Monte Amiata ( une montagne de 1738 mètres située dans les provinces de Sienne et Grosseto, la plus grande station de ski et l’une des stations forestières les plus importantes du sud de la Toscane ) et celle de  Montalcino, ville de la province de Sienne, célèbre justement pour sa production de Brunello.

À Montalcino David Rockefeller a été hôte du Château Sesti sous la direction de Giuseppe Maria Sesti, vénitien, expert en astronomie et en musique baroque, et Elisa Sesti, diplomée en décors de théâtre et en architecture à Londres.

Le Château Sesti produit, outre que le Brunello et le Rosso de Montalcino, deux autres vins avec du Sangiovese (Grangiovese et Monteleccio), un mélange de Cabernet Sauvignon (Château Sesti), un Sauvignon et un Rosé.

C’est d’ailleursBrunello Rouge di Montalcino un Brunello di Montalcino qui a remporté le titre de meilleur vin d’Italie décerné par le jury international des prix des Meilleurs Vins italiens: un Brunello di Montalcino Poggio di Sotto, version Réserve 2007 produit par Bertarelli – Tipa, une famille aussi bien liée à la terre qu’à la mer, ayant remporté deux fois la Coupe de l’America avec des catamarans à voile.