Best Gourmet Restaurants in Piedmont

Les 6 Meilleurs Restaurants Gastronomiques Piémontais

L’Italie est réputée, entre autres choses, pour sa cuisine variée, son formidable climat, ses paysages pittoresques, ses villas grandioses et sa foison de restaurants gastronomiques qui servent autant de délices culinaires si alléchants. Certains des meilleurs restaurants d’Italie se trouvent dans la région du Piémont.

Les restaurants piémontais ont la réputation particulière d’avoir su préserver les recettes traditionnelles séculaires des spécialités les plus célèbres de la région, telles que les truffes, les pâtes farcies, les noisettes et les ragoûts à la viande, le tout servi avec les meilleurs vins locaux et une variété de desserts au chocolat.

Jetons un œil aux 6 meilleurs restaurants du Piémont, qui tous servent une cuisine italienne traditionnelle et inoubliable :

Antica Corona Reale

1

Situé à Cervere, en Italie, l’Antica Corona Reale affiche 2 étoiles Michelin et se transmet de génération en génération depuis plus de 200 ans. Le restaurant est entre les mains expertes de la famille Vivalda depuis 1815.

L’héritier actuel, Gian Piero Vivalda, a affuté ses talents de cuisinier sous la direction de grands chefs tels qu’Alain Dutournier et Georges Blanc avant de réinventer le restaurant de sa famille.

Sa cuisine, principalement piémontaise, incorpore des ingrédients locaux, dont des légumes du jardin, des truffes et des herbes. Le charme, l’ambiance familiale et l’authenticité de l’Antica Corona Reale en font un lieu plébiscité par les riverains comme par les visiteurs.

Piazza Duomo restaurant

2

Le Piazza Duomo se trouve dans les vieux quartiers de la ville d’Alba, dans les Langhes. Il a été ouvert en mai 2005 par la famille Cerreto, de célèbres entrepreneurs du vin et promoteurs de l’alimentation locale dans la région du Piémont.

C’est un restaurant 3 étoiles Michelin qui met en valeur la culture du bon vivre sous la direction d’Enrico Crippa, chef talentueux et créatif.

Al Sorriso restaurant

3

Fondé en 1981 par la famille Valazza, le restaurant Al Sorriso est installé le long de la Via Roma 18 à Sorriso. C’est le lieu idéal pour expérimenter le goût original, frais et plaisant de la cuisine piémontaise.

C’est aussi un endroit formidable pour se relaxer complètement tout en dégustant les meilleurs plats préparés par Luisa, le chef né à Sorriso. Ce restaurant 1 étoile Michelin peut se vanter d’entretenir l’excellence et le flair inné du goût piémontais original.

Villa Crespi restaurant

4

Si vous cherchez ce qui se fait de mieux en matière de gastronomie méditerranéenne, alors vous devez essayer le restaurant Villa Crespi. Ce restaurant 2 étoiles Michelin est niché au cœur du Piémont, à proximité du superbe lac d’Orta. Il est célèbre pour son ambiance et pour la cuisine unique de son créatif chef Antonino.

Combal Zero restaurant

5

Sans nul doute l’un des meilleurs restaurants d’Italie. Il est situé le long de la Pïazza di Savoia à Rivoli, en Italie. Ce restaurant 2 étoiles Michelin a été construit dans l’une des ailes du château de la ville, daté du XIIIe siècle, et allie design moderne et architecture historique.

Il sert un mélange parfait de cuisine piémontaise traditionnelle et de petits plats du reste de l’Italie.

Piccolo Lago restaurant

6

Le Piccolo Lago est le restaurant idéal pour explorer l’atmosphère et les merveilles culinaires autour du lac de Mergozzo, à Verbania dans la région du Piémont. C’est un endroit formidable où se reposer et déguster la cuisine traditionnelle, préparé par le chef du restaurant 2 étoiles Michelin, Marco Sacco.

Villa Rubina

Cette description des restaurants gastronomiques piémontais ne serait pas complète si on omettait de mentionner certaines des villas les plus impressionnantes de la région.

La Villa Rubina, près du village d’Orta San Giulio est un parfait exemple des résidences élégantes qui bordent le lac d’Orta.

Elle possède un jardin qui s’étend jusqu’au bord du lac, une piscine privée, un mobilier de haute qualité, un parking, une connexion Wi-Fi, un lave-linge et tous les équipements modernes dont vous pourriez avoir besoin. Parmi les villas piémontaises notables, on compte aussi la Villa Madina, la Casa Saltini, la Villa Falcone, la Villa Oleandro, et La Casa del Lago autour du lac Majeur.