Voyage de luxe en Italie : attentes et envies des touristes

Histoire, culture, tradition, beauté et cuisine : L’Italie est la destination parfaite pour passer des vacances. Cependant, comme tous les séjours, il doit être bien organisé afin d’en tirer le meilleur, et de ne pas faire d’erreurs stupides en matière d’organisation.

La sélection du meilleur restaurant d’Italie où se rendre ou la meilleure période de l’année pour un séjour de luxe en Italie, sont des aspects essentiels et fondamentaux dans le processus de décision des lieux à visiter pour vos vacances.

infografica_villeinitalia

En analysant le comportement et les recherches des touristes au cours de l’année passée et en y associant les informations de Ville in Italia, nous pouvons vous donner quelques conseils afin de passer d’agréables vacances en Italie grâce à ces informations.

Ces informations présentent les tendances les plus intéressantes en matière de voyages de luxe sur le marché italien en particulier, affichant les intérêts des touristes lorsque vous voyagez en Italie et vous révélant ainsi la demande de locations de villas en Italie en 2013.

Selon nos informations, la côte Amalfitaine est la plus populaire pour les visites et il est prouvé que cette région est la plus demandée, avec 56 % des recherches pour les voyages de luxe en Italie.

Juste derrière la côte d’Amalfitaine, vous trouverez la Sicile, la Toscane, Rome, les Cinque Terre et Venise.

Selon nos données, la Sicile et la Toscane arrivent en seconde place dans notre classement représentant 19 % des recherches, tandis que la ville éternelle, Rome, attire seulement 2 % des recherches, obtenant la troisième place. Ex-aeqo à la quatrième place on retrouve la Ligure et les Cinque Terre ainsi que Venise et le Lac de Garde, qui représentent 1% des demandes.

Nos informations suggèrent également que de nombreux touristes savent déjà où ils veulent passer leur séjour de luxe en Italie : 90 % veulent louer des villas de luxe, tandis que 10 % préfèrent les châteaux et les domaines historiques.

A côté de cela, les informations analysées révèlent aussi l’origine des touristes qui préfèrent passer leurs vacances en Italie : la plupart des personnes qui recherchent des villas viennent du Royaume-Uni (35 %) et des États-Unis (34 %), suivi par l’Australie (8 %) et le Canada (7 %). L’Irlande, l’Allemagne, la Suisse, la Russie, la Pologne et les Pays-Bas sont les autres principaux pays demandeurs, mais ne dépassent pas les 5 % chacun.DimoraVescovileD

Le mois le plus demandé pour lequel les clients réservent leur séjour dans une villa italienne est le mois de juin, suivi par le mois d’avril. En réalité c’est la période idéale pour réserver à l’avance un séjour pour des vacances d’été en Italie qui offre un temps étonnamment doux.

D’un autre côté les périodes automnale et hivernale amorcent le début de la baisse des températures dans les villes italiennes, et donc également de la baisse de la demande de villas (pour plus d’informations sur la météo italienne consultez l’article « Météo à Rome »).

Les destinations des touristes typiques selon leurs pays sont encore plus intéressantes : ces résultats sont une surprise absolue. Par exemple, les russes, polonais et néerlandais recherchent habituellement à se rendre en Sicile pour leur séjour de luxe en Italie, tandis que les allemands et les suisses préfèrent passer leurs vacances en Toscane.

Par ailleurs la côte Amalfitaine attire principalement les pays anglophones (États-Unis, Royaume-Uni et Australie), et villas en Ligurie et les Cinque Terre sont très demandées, notamment par les russes et les néerlandais.