L’Italie en 10 photos incroyables – les meilleures photos d’Italie

Si l’Italie est souvent appelée le « Belpaese » (l’italien pour « le beau pays »), c’est qu’il doit y avoir une raison.

Avec ses paysages à couper le souffle, ses vues magnifiques et les beaux-arts et architecture, l’Italie est assurément  l’un des pays les plus intéressants et renversants au monde.

Il y en a pour tous les goûts : si vous aimez l’art, Rome, Venise et Florence sont des destinations parfaites pour vous, et si vous préférez la plage et le beau littoral d’Italie, alors la Sicile, la Sardaigne et les Pouilles sont le meilleur choix à faire.

En plus de ses trésors d’art et de ses côtes, l’Italie possède aussi de superbes campagnes (la campagne toscane est une destination phare pour tous), les lacs alpins, tels que les fameux lac de Côme et lac de Garde, et les montagnes.

Comme vous pouvez le constater, faire un choix n’est pas chose aisée. C’est la raison pour laquelle cette liste de photos d’Italie ci-dessous est là pour vous donner la possibilité de faire un rapide tour virtuel de l’Italie.

Testez avec vos yeux, confortablement installé devant votre ordinateur,  les 10 attractions italiennes les plus connues, et les plus belles images d’Italie.

10.

10

Dôme de Milan (Cathédrale de Milan) la nuit

Cette gigantesque et complexe cathédrale gothique est dans le parc principal de Milan et est l’un des bâtiments les plus connus en Europe. C’est la plus grande cathédrale gothique et la seconde plus grande cathédrale gothique du monde entier. N’oubliez pas de monter les escaliers jusqu’au sommet pour des vues de Milan à couper le souffle et pour voir de plus près les flèches du Dôme.

La vue de cette église et du parc la nuit est tout simplement merveilleuse !

9.

9

Promenades à gondoles sur le Grand Canal de Venise

Venise, la « Ville des eaux » est située au nord de l’Italie, au sein d’un groupe de 118 îles qui sont séparées par des canaux et connectées entre elles par un grand nombre de ponts. Elle est mondialement connue pour son cadre incroyable, ses œuvres d’art fascinantes, son architecture unique et, bien sûr aussi, pour ses gondoles.

Il n’y a pas de ville aussi romantique que Venise !

8.

8

La magie de Vernazza (Cinque Terre)

On dit souvent que Vernazza est le village le plus spectaculaire et pittoresque des Cinque Terre. Il est situé à une rue d’une impressionnante falaise et est sur une église construite sur les eaux de la mer Ligurienne. Il possède un château, des restes d’anciens murs d’enceinte qui protégeaient des pirates, un joli front de mer et un port ligurien typique.

7.

7

La légendaire Tour penchée de Pise

L’exemple de monument italien connu mondialement est la légendaire tour penchée de Pise. Ce clocher librement érigé et construit en 1173, s’est mis à pencher dès ses 5 premières années de construction, à cause d’un manque de fondation adéquate pendant la construction. Située sur la magnifique Piazza dei Miracoli (Place des Miracles), c’est l’une des structures les plus anciennes du parc.

C’est une destination « incontournable » pour n’importe quel tour d’Italie !

6.

6

Ponte Vecchio de nuit à Florence

Le Ponte Vecchio enjambe la rivière Arno à Florence. C’est le seul pont toujours debout depuis les temps médiévaux, et c’est aussi le premier pont qui fut construit par-dessus la rivière Arno. Depuis le pont, on peut profiter d’une vue magnifique de la rivière et du centre historique de Florence.

Au coucher du soleil, les couleurs de Florence se réveillent et donnent une sensation plus romantique et artistique à la ville !

5.

5

La côte d’Ostuni (Pouilles)

Connue comme étant la « ville blanche » à cause des murs blanchis de ses bâtiments, Ostuni est un très bon exemple de ce qu’est l’architecture méditerranéenne. La ville est entourée par un mur de forteresse médiévale, depuis lequel vous avez une vue magnifique sur la ville : les maisons semblent littéralement s’empiler les unes sur les autres et il y a de magnifiques plages de sable blanc en dessous.

Une place exceptionnelle pour vos vacances italiennes !

4.

4

San Gimignano, vue de nuit (Toscane)

San Gimignano, connue comme la « Ville aux Belles Tours » est un village médiéval fortifié typique et perché sur une colline de Toscane, à mi-chemin entre Florence et Sienne. Au Moyen-Âge, la ville était un important centre en Italie, et, grâce aux murs et aux tours, elle était considérée comme une forteresse impénétrable. Le centre historique de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son architecture.

Ce village peut être considéré comme l’un des plus beaux petits trésors de la Toscane, sans l’ombre d’un doute.

3.

3

Vue sur la mer de Positano (Côte Amalfitaine)

Positano est un petit village que l’on peut trouver au cœur de la très belle côte Amalfitaine. Au cours du Moyen-âge, le village servait de port. Il a commencé comme un simple port de pêche et est devenu de plus en plus populaire grâce à son côté poétique repris par de nombreux écrivains et artistes. Positano et ses environs ont des  paysages à couper le souffle et un nombre important de sites et d’églises qui sont de parfaites attractions pour les touristes.

C’est aussi l’un des endroits les plus romantiques d’Italie !

2.

2

Théâtre grec de Taormina (Ancien théâtre de Taormina) et Mont Etna

L’ancien théâtre grec de Taormine (Sicile) dispose d’une superbe location qui permet de surplomber à la fois la mer et le Mont Etna, le fameux volcan de Sicile. Il fut très probablement construit au cours du IIIème siècle avant J-C, mais il fut presque intégralement reconstruit par la suite par les Romains. C’est le second plus grand ancien théâtre de Sicile, après celui de Syracuse.

Grâce à toutes ses beautés anciennes, Taormina est l’image même de la ville sicilienne parfaite !

1.

1

Colisée (Rome)

La principale attraction historique à Rome et peut-être la plus connue en Italie, est l’Amphithéâtre Flavien, plus connu sous le nom de Colisée. Ce théâtre est très ancien et date de 80 avant J-C, date à laquelle l’empereur Vespasien en ordonna la construction, qui fut ensuite reprise par son successeur, Titus. L’amphithéâtre a été un aspect important du développement culturel et une affirmation de la civilisation romaine.

Si vous voulez en découvrir davantage sur l’histoire de l’Italie, ses us et ses coutumes, ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour visiter !