CHOSES À FAIRE À FLORENCE : LES 10 MEILLEURES ATTRACTIONS

Florence bénéficie d’un riche assortiment de culture, histoire et architecture. Pour donner un aperçu de ce qu’il y est possible de faire, voici les 10 meilleures attractions de Florence.

1. VISITER LA GALERIE UFFIZI

1

La Gallerie Uffizi, entièrement rénovée, était originellement des bureaux pour les magistrats locaux. Le bâtiment emblématique a progressivement commencé à incorporer des chefs-d’œuvres de la Renaissance italienne, et possède aujourd’hui une impressionnante collection qui s’est continuellement augmentée à travers les siècles. Les pièces majeures sont notamment la « La Sainte Famille à la tribune » de Michel-Ange, « L’Adoration des mages » de Léonard de Vinci, la « Vénus » de Botticelli, et « La Vierge au chardonneret » de Raphaël. Si vous voulez découvrir davantage à propos des musées à Florence, jetez un œil à l’article Musées florentins (et alentours).

2. TRAVERSER LE PONTE VECCHIO

2

Un autre incontournable lors d’une visite à Florence est le Ponte Vecchio (le « Pont Vieux »). Ce pont correspond à la carte postale typique de cette magnifique ville. Bordée de boutiques, cet ouvrage médiéval en pierre est splendide de nuit comme de jour, et les visiteurs se délecteront de l’admirer de loin, comme de le traverser.

3. PRIER À SANTA MARIA DEL FIORE

3

La Cathédrale de Santa Maria del Fiore est la principale église de Florence. Achevée en 1436, le bâtiment gothique est classé au Patrimoine Mondiale par l’UNESCO. Le dôme a été le plus grand du monde à une époque, et reste le plus grand dôme de brique jamais construit. Un voyage à la cathédrale est probablement l’une des plus populaires des choses à faire à Florence.

4. SE RETROUVER À PIAZZA DELLA SIGNORIA

4

En plein centre de Florence, la Piazza della Signoria est nichée près de l’hôtel de ville, le Palazzo Vecchio. Un lieu de rencontre populaire, la place traditionnelle a joué un rôle majeur dans l’histoire de la République Florentine, et est un lieu parfait pour commencer la découverte pour les touristes qui visitent Florence. Le Palazzo Vecchio est composé de pièces monumentales et de jardins, et trône fièrement sur la place depuis 700 ans.

5. VOIR LE DAVID DE MICHEL-ANGE

5
Une des choses à faire à Florence favorite est probablement la contemplation du David de Michel-Ange, qui est conservée à la Galleria dell’Accademia depuis 1893. Originellement placé en extérieur, ce chef-d’œuvre a été surtout confié à la Galleria pour sa conservation. La sculpture de marbre de David est devenue un véritable symbole de la définition des libertés civiles à Florence.

6. SE PROMENER À TRAVERS LE PALAIS PITTI ET LES JARDINS BOBOLI

6

Sur le sud de la rivière, le Palais Pitti sert aujourd’hui de musée. Le bâtiment Renaissance a servi à de nombreux desseins à travers les siècles, dont servir de centre de pouvoir à Napoléon, et de palais royal.  Devant le palais se trouvent les Jardins Boboli, qui revendiquent également une impressionnante collection de sculptures. En juin, les visiteurs et les locaux y assistent au Défilé Pitti Uomo, un défilé de mode masculine moderne.

7. GRIMPER SUR LE CAMPANILE DE GIOTTO

Pour des fabuleuses vues panoramiques, cela vaut le coup de grimper le campanile de Giotto (clocher) sur la Piazza del Duomo. Le grand ouvrage gothique haut de 84,7 mètres comprend une riche variété de décorations et une architecture unique. Le bâtiment devrait certainement être admiré depuis la place, mais il est irrésistible pour les visiteurs qui visitent Florence de monter admirer la vue époustouflante qui récompense l’ascension des 414 marches !

8. ÊTRE ENVOÛTÉ PAR LA BASILIQUE SANTA CROCE

8

Une autre église impressionnante est la Basilique de Santa Croce, où d’emblématiques figures italiennes sont enterrées, telles que Michel-Ange, Galilée et Rossini, parmi de nombreuses autres. Pour cette raison, elle est également connue sous le nom de Temple des gloires italiennes, et, sans surprise, renferme également une collection d’art admirable.

9. ALLER FAIRE DES EMPLETTES AU MERCATO VECCHIO

9

Florence n’existe pas sans ses nombreuses occasions de faire les boutiques. Dans le quartier San Lorezno, le Mercato Vecchio fournit un sentiment authentique aux flâneurs et acheteurs, et le Mercato Nuovo, près du Ponte Vecchio, est un superbe endroit pour acheter des objets de cuir italien. Pour des produits de mode exclusifs, le Marché est un excellent choix, ainsi que le bien nommé Fashion Valley, et Barberino Designer Outlet, accessible par un trajet en bus de 40 minutes (jetez un œil à Shopping en Toscane pour plus d’informations sur les magasins de luxe à Florence).

10. MANGER UN STEAK FLORENTIN

10

En matière de cuisine, faites ce que font les locaux, et mangez un excellent steak florentin accompagné de vin rouge de Toscane. Les vins locaux les plus populaires sont le Chianti, le Brunello et Montepulciano, et il y a de nombreux restaurants toscans qui servent de délicieux steaks. Les favoris des locaux comptent le Buca Lapi, le Da Burde et le Brindellone, qui proposent tous un repas fin dans un superbe cadre florentin. Ne manquez pas non plus notre sélection des meilleurs restaurants gastronomiques de Toscane.

S’il s’agit des 10 meilleures attractions de Florence, elles ne sont qu’une introduction à la vaste palette des spectaculaires choses à faire à Florence.