Comment choisir une villa italienne parfaite

Un hébergement de qualité est un facteur important à considérer pour vos projets de vacances italiennes. Heureusement, il existe de nombreuses villas en Italie pour faire de votre séjour une expérience inoubliable. Cependant, il est impératif de savoir comment choisir la bonne avant de réserver une villa en Italie.

1. LIEU
L’emplacement est l’un des facteurs clés à considérer lorsque vous souhaitez louer une villa en Italie. Doit-elle nécessairement être en ville ou à la campagne ?

Si ce qui vous intéresse est d’explorer la vie de campagne, alors la Villa Dimora del Cedro dans la campagne toscane entre les villes de Sienne et de Florence est un excellent choix.

C’est l’une des plus splendides villas en Italie avec des équipements luxueux tels que la télévision par satellite, des connexions Internet, et même un sauna et un jacuzzi. Alternativement, vous pouvez choisir une bonne villa italienne en ville comme l’Imperiale dans le centre de la ville de Padoue, près de Venise. La villa est à distance de marche de tous les principaux sites touristiques de la ville.

Dimora del Cedro

2. PISCINE
Une piscine est une exigence fondamentale pendant vos vacances, surtout pendant l’été. Un bel exemple d’une villa italienne avec une grande piscine est La Contessa Azzurra à Sorrento le long de la côte amalfitaine. Outre ses chambres luxueuses et d’autres équipements, la villa dispose d’une piscine miroir asymétrique avec en plus un espace d’hydro-massage.

La Contessa Azzurra

3. STYLE
Avant de réserver une villa en Italie, sachez si son style répond à vos attentes.

Par exemple, si vous souhaitez louer une villa en Italie avec une touche historique, vous pouvez essayer le Castello dei Bonaparte à Carbonesca dans la campagne ombrienne. C’est en fait un vieux château rénové dans une région célèbre pour la production de truffes. Elle possède toutes les caractéristiques modernes dont le Wi-Fi et le chauffage intérieur.

Si vous avez un goût élitiste, la Tenuta del Granduca près de Capalbio dans la campagne de la Maremme, en Toscane, est un choix parfait. La villa offre une vue imprenable sur la verdure de la Maremme, la mer, le mont. Amiata, et de vieux villages pittoresques.

Castello dei Bonaparte

4. NOMBRE DE CHAMBRES
Il est également essentiel de connaître le nombre de chambres disponibles avant de réserver une villa.

Un bel exemple de quelques-unes des plus belles villas de charme en Italie avec 6 chambres spacieuses et capable d’accueillir plus de 12 personnes est l’Antico Convento dans la ville de Sorrento le long de la côte amalfitaine.

Vous pouvez même louer une villa en Italie avec plus de chambres comme La Palazzola à Ragusa, en Sicile orientale. Cette villa dispose de 11 chambres dont 10 doubles. C’est une belle propriété située dans un parc naturel de 20 hectares et à seulement 10 km de la côte méditerranéenne.

La Palazzola