La côte Amalfitaine

9a00b5c783be90ad90dad6db400d61bbMême si elle est habitée depuis longtemps, la côte Amalfitaine n’a été accessible que par la mer pendant de nombreuses années. Ce n’est qu’en 1815 que les petites villes et les villages le long de cette magnifique côte calcaire ont été reliés par des chemins muletiers et des sentiers rupestres longeant des montagnes panoramiques.

Un bel exemple de ces chemins est le Sentiero degli Dei, qui signifie la voie de Dieu ou le chemin des dieux. Le Sentiero degli Dei relie la ville perchée d’Agerola à la ville de Nocelle dans la région Positano sur les pentes du mont Peruso.

Fidèle à son nom, le Sentiero degli Dei est une magnifique promenade truffée de paysages et de vues spectaculaires. Vous pouvez commencer la promenade soit de Bomerano à Agerola ou de Praiano et suivre les panneaux blancs et rouges marqués 02. L’itinéraire vous emmène jusqu’à une longue volée de marches taillées qui finissent au col Colle Serra 580 mètres au dessus du niveau de la mer.

Le couvent de San Domenico est également clairement visible après le col Colle Serra où le paysage change de broussailles éparses à des pâturages verts pour moutons et chèvres, parsemés de chênes verts, de bruyère, de romarin, et d’arbousiers.

Vous devrez passer par quelques montées et descentes tortueuses avant d’atteindre le Vallone Grarelle d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique à couper le souffle de la ville de Nocelle à Positano.

Villas proches :

Villa Oliviero

Située au-dessus du village de Positano sur la côte amalfitaine se trouve la Villa Oliviero d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur toute la côte s’étendant jusqu’au promontoire de Praiano. La plage est à seulement 15 minutes à pied de la Villa Oliviero, bien que la plupart des clients se contentent généralement de la piscine privée de 10m par 10 de la villa ou du jacuzzi extérieur.

Villa CapodimonteVilla Capodimonte

La villa Capodimonte se trouve dans la ville pittoresque de Positano, connue pour être la perle d’Amalfi. La villa offre une vue panoramique sur les maisons colorées de Positano situées sur les collines et le littoral. Elle dispose d’un grand parking, de plusieurs salles de séjour meublées dans un style méditerranéen exotique, et d’une salle de fitness parmi de nombreuses autres installations.

Dimora Vescovile

Situé dans la belle ville de Positano sur la côte amalfitaine, la Dimora Vescovile est l’un des établissements résidentiels les plus attrayants le long de cette côte. Il s’agit d’une ancienne villa datant des années 1700 avec une vue unique sur la baie et la ville entière.

Costa degli Dei

La villa Costa degli Dei est située au-dessus de la mer à Praiano d’où les clients peuvent obtenir une vue dégagée sur la côte amalfitaine. Elle possède un grand parking, une magnifique terrasse, une piscine privée, et tout ce qu’il faut pour se sentir à la maison.

Il CoralloIl Corallo

Profitez de la vue parfaite sur la mer et la montagne à la villa Il Corallo à Praiano. Depuis la terrasse de la villa, la Grotte d’Emeraude de la Conca dei Marini et les belles baies de la côte sont clairement visibles. Elle dispose de tous les équipements dont vous avez besoin, y compris la télévision par satellite, une salle à manger « al fresco », une connexion WIFI et un espace de bronzage entre autres.