Visite de Rome : astuces, conseils, restaurants et aperçu de la ville éternelle

Si l’Italie accueille chaque année de très nombreux touristes c’est principalement parce que c’est un pays riche en histoire qui a su conserver ses traditions et sa culture. Cela est particulièrement vrai à Rome, capitale de l’Italie et ville éternelle, avec ses empires perdus, sa magnifique histoire, ses bâtiments étonnants et son mode de vie branché.

Rome est sans aucun doute l’une des plus anciennes villes historiques d’Europe, sinon du monde entier. Autrefois, elle était la capitale administrative d’un empire qui gouvernait le monde, l’Empire romain, ce qui lui confère un avantage certain quant aux touristes qui s’intéressent à l’histoire du monde.

La principale attraction historique est bien sûr l’amphithéâtre Flavien, plus connu sous le nom de Colisée.1

Ce théâtre très ancien remonte à 80 avant J.C., il a été commandé par l’empereur Vespasien et achevé plus tard par son successeur Titus, après environ 10 ans de travaux entre le début des travaux de construction et sa mise en service.

L’amphithéâtre a joué un rôle important dans le développement culturel et l’établissement de la civilisation romaine. Pour cette raison, c’est pour le visiteur une opportunité unique de pouvoir passer du temps à le visiter afin d’en apprendre plus sur les anciennes traditions romaines et leur style de vie.

À Rome, vous trouverez beaucoup d’autres endroits où vous pouvez découvrir l’histoire et le style de vie italien.

Comme par exemple les fontaines dans les rues (comme la Fontaine de Trevi) ou les grands bâtiments et les églises ou encore les éminentes ruines. Les musées sont également un excellent moyen de s’immerger dans le passé historique de Rome, et les musées du Vatican sont un bon début.

Vos vacances culturelles à Rome ne seraient pas complètes si vous ne visitiez pas de ruines, surtout si vous voulez creuser plus loin dans l’histoire de la ville. Par exemple, dans le Forum Romain, vous pouvez profiter pleinement de la vie telle qu’elle était dans la Rome antique. En réalité, c’est le lieu qui a le plus d’importance d’un point de vue historique pour l’Italie comme pour l’ensemble de l’Europe.

Un autre endroit incontournable pour les touristes en vacances à Rome est le Vatican, siège de l’Église catholique dans le monde. La place Saint Pierre et la basilique Saint-Pierre accueillent de très nombreux visiteurs particulièrement pendant les jours saints du calendrier chrétien, comme les vacances de Pâques ainsi que pendant le carême où les catholiques du monde entier s’y rendent pour vivre une expérience spirituelle.2d9578a97d48888110d72a3659f643fb

Pour les visiteurs ordinaires qui veulent seulement flâner et se détendre, Rome est l’endroit idéal. Sur les Piazza di Spagna et Piazza Navona, vous pouvez non seulement apprécier le grand art, comme les architectures étonnantes et les escaliers majestueux, mais vous pouvez également découvrir de superbes endroits pour s’asseoir ainsi que des restaurants et des cafés pour goûter à la véritable Dolce Vita italienne.