elopement florence

Une idylle à Florence : un Voyage Romantique à Florence

En plein coeur de la Toscane se trouve le lieu de naissance de la Renaissance : Florence. Cette cité ancienne est animée par un art de toute beauté, une architecture intéressante et énormément d’endroits qui inspire la romance pour vos vacances.

Le climat à Florence est chaud et ensoleillé en été, et doux et calme pendant l’hiver. Une légère couche de neige au sommet de la coupole de la fameuse Cattedrale di Santa Maria del Fiore, Le Dôme, est une vue saisissante.

Pour profiter au maximum de ce que la ville a à offrir, regardez la liste des choses à faire à Florence.

Sur la rive sud du Fleuve Arno , les collines surplombent la ville, offrant des vues majestueuses de la vieille ville. Le quartier Oltrarno a été admirable conservé et est rempli d’artisans et de boutiques. L’endroit et calme et son atmosphère frais est partfait pour une promenade matinale en amoureux.

Le Palais Pitti et le Jardin de Boboli sont plus appréciables en matinée, avant que trop de monde n’y arrive. L’imposant palais, qui a été une source d’inspiration pour plusieurs des résidences les plus connues de la Royauté française, abrite maintenant une galerie d’art exceptionnelle, une galerie de costume et un musée de porcelaine.

En visitant le célèbre jardin des Médicis, il y aura beaucoup d’opportunités pour échapper aux autres touristes, que ce soit près de l’une des grottes à l’extrémité Nord du parc ou sur l’un des chemins boisés qui longent l’avenue des cyprès, Il Viottolone (le lieu parfait pour voler un baiser !).

Ensuite, allez faire un tour à la San Miniato al Monte, une Basilique à la façade en marbre au sommet de l’une des plus grandes collines de la ville. L’église a été le lien de noces royales et le tournage de films, et la vue au sommet des marches vous donnera une magnifique vue d’ensemble de Florence.

Promenez-vous en partant de la Basilique jusque l’Esplanade Michel-Ange (le jardin des iris au printemps est spectaculaire), puis, bifurquez vers le Giardino Bardini, où vous trouverez un villa du 17e siècle restaurée et des jardins du style de la Renaissance.

Sur la rive Nord du fleuve, vous trouverez énormément de bâtiments et musées typiques de la ville de Florence. Mais, au lieu de s’agglutiner avec la foule autour d’Il Duomo, emmenez votre moitié vers une autre église, la Santa Maria Novella, qui a son propre charme.

Dans cette église, des moines dominicains ont commencé la confection de parfum, une tradition de plusieurs siècles. Et aujourd’hui, cette tradition perdure dans l’une des pharmacies les plus vieilles du monde : Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella.

Après avoir trouvé le parfum de l’amour, laissez-vous tenter par de plus petites rues de la ville et explorez quelques unes des boutiques uniquement et qui font de Florence un lieu si spécial.

La foule diminue à la Galerie des Offices dans la soirée, où, en plus de trouver les chefs-d’oeuvre de Botticelli «Le Printemps» et «La Naissance de Vénus», vous pouvez être témoin d’un magnifique coucher du soleil sur le centre-cille de la terrasse au troisième étage du musée. C’est l’endroit parfait pour se délecter d’un verre de vin de Toscane et profiter de la vue et de l’ambiance de Florence.

Tout ce que l’art va faire, c’est vous donner faim et les restaurants de Florence ne déçoivent pas. Des sandwicheries habituelles aux trattorias traditionnelles familiales en passant par les bistros modernes hauts de gamme, la ville offre un véritable festival culinaire.

L’automne dans le Nord de L’Italie est la saison pour la pression de l’huile d’olive et des champignons porcini, et les chef florentins font bon usage de ces ingrédients dans des mets délicieux et créatifs.

Enfin, un voyage romantique dans le berceau de la Renaissance ne serait t pas complet si on n’était pas le témoin direct de la vie artisitique de la ville. Au Teatro della Pergola, vous pouvez ressentir toute l’histoire de la salle de l’opéra tout en profitant des classiques modernes.

L’un des théâtres d’origine avec des loges privées, le Taetro della Pergola a accueilli des représentations basées sur le travail de Vivaldi, Mozart et Verdi. Pendant plus de 350 ans, ce théâtre situé en plein centre a charmé et fasciné les mécènes de l’art, non seulement pour le contenu sur la scène mais par la beauté intérieure du théâtre.

En plus d’être accessible en voiture ou à pied, Florence peut également être exploré en vélo et Ville in Italia peut vous aider à vous organiser. Vous vous sentirez comme dans une star du cinéma italien des années 50 en vous baladant avec votre être aimé le long de l’Arno et dans les flancs de coteau toscan.

Le mieux dans tout cela est que tout ceci est accessible à partir de l’une des villas luxueuses exploitée par Ville in Italia, l’endroit parfait pour se relaxer pendant votre escapade en amoureux.