Le top 20 des meilleures plages italiennes

Il existe de nombreuses raisons pour visiter l’Italie. La météo du pays est superbe, les paysages montagneux sont à couper le souffle, la nourriture est une vraie aventure gastronomique, et les plages de sable doré sont tout simplement magnifiques.

Les plus belles plages d’Italie ont été récompensées par le très convoité Drapeau Bleu, un honneur accordé à toutes les stations balnéaires qui proposent des plages exceptionnellement propres et sûres.

La plupart des Italiens se réfugient en effet à la plage lorsque la chaleur en été devient insupportable. Voici un échantillon des 20 plus belles plages en Italie :

1. Spiaggia dei Conigli (Plage des Lapins)

1
Située sur l’île de Lampedusa, Spiaggia dei Conigli est l’une des plus belles plages de la Sicile. C’est une plage de sable blanc baigné d’une mer cristalline.

2. Cala Mariolu

2
Cala Mariolu est une plage paisible au large du Golfe de Orosei à  Baunei (Sardaigne). Ses étendues de sables sont entrecoupées des galets.

3. La Pelosa

3
La plage de Pelosa est située à Stintino, Sassari. Les ondes d’une mer turquoise viennent se briser sur une plage de sable blanc.

4. Cala Goloritze

4
La plage de Cala Goloritze à Baunei, Sardaigne, est une plage de galets blancs unique. Ses eaux sont les plus froides dans la région de l’Ogliastra.

Ou Séjourner >>

5. La Baia del Silenzio (Baie du Silence)

5

Il s’agit d’une des plus belles plages de Sestri Levante, près de Genova. Elle est réputée pour sa brise légère et son sable blanc.

6. Spiaggia di Tuerredda

6

La meilleure plage italienne en juillet. Elle est située entra Capo Malfatano et Capo Teulada près de Cagliari (Sardegne).

7. Plage de Lu Impostu

7
La plage de Lu Impostu près de San Teodoro, Olbia, fait partie de la très connue Costa Esmeralda. Il s’agit d’une plage adaptée aux enfants, avec des espaces isolés et calmes.

8. Plage de Tropea

8
Tropea est l’une des meilleures plages d’Italie, dans l’Italie du sud. Elle est baignée par les eaux de la mer Ionienne et Tyrrhénienne.

9. Cala Rossa

9
Parmi les meilleures plages de Sicile, se trouve la plage de Cala Rossa, sur l’île de  Favignana Island. Il s’agit d’une plage de galets, aux très belles couleurs.

10. Plage de San Vito lo Capo

10
La plage di San Vito lo Capo, Trapani, è tout simplement magnifique. La plage est de sable blanc, les  eaux cristallines, et elle est entourée d’une baie idyllique.

11. Cala Bianca

11

La plage de Cala Bianca à Salerne, Campania, est l’une des plus belles plages de l’Italie en juillet. Elle combine le charme de la Méditerranée avec les paysages des montagnes italiennes.

12. Castiglione della Pescaia

12
Situé à Grosseto, Toscane, il s’agit d’une belle plage dotée de tout le confort moderne entourée d’une forêt de pins. La plage se trouve entre une mer aux eaux cristallines et des collines à feuilles persistantes.

13. Fetovia

13
C’est l’une des plus belles plages de la ville de Fetovia, dans l’île d’Elbe. La plage de sable doré s’étend sous le regard des montagnes et rochers magnifiques en toile de fond.

14. Baia delle Zagare

14

Ou Séjourner >>

Baia delle Zagare compte parmi les meilleures plages en Italie pour le mois de juillet. Elle est entourée par une végétation luxuriante.

15. Marina di Pescoluse

15
Connue également sous le nom de Maldives du Salent, dans la région du  Salent, Puglia, il s’agit d’une belle plage de sable blanc adaptée aux enfants, aux eaux peu profondes idéales pour les nageurs inexpérimentés. Elle s’étend le long de la côte ionienne de la région des Pouilles.

16. Punta Prosciutto

16
Il s’agit d’une merveilleuse étendue sauvage sur la côte du Salent, dans la région des Pouilles, où vous pourrez vous promener en toute liberté.

17. Cala Spinosa

17
Cala Spinosa est située dans la région de Capo Testa, près du village côtier de Santa Teresa di Gallura, au nord-est de la Sardegna. Elle est classée parmi les plus belles plages de l’Italie.

18. Marina Piccola

18
Située sur la petite baie de Marina Piccola à Capri, en province de Salerno, cette merveilleuse plage dispose d’une vue magnifique sur les Faraglioni. Il s’agit d’une plage propre, abritée des vents par une paroi rocheuse escarpée.

19. Chiaia di Luna

19
Située sur l’île de Ponza, Lazio, Chiaia di Luna est une charmante plage naturelle, aux eaux cristallines turquoises et entourée de hautes falaises.

20. La Spiaggia di Fegina

20
C’est l’une des plus belles plages de Monterosso al Mare, l’une des cinq villes de la région des Cinque Terre. La plage de sable doré offre des sentiers de randonnée pour explorer les cinq villes.