Les temps forts du Giro d’Italia 2014 : parcours de la célèbre course cycliste italienne

Le Giro d’Italia 2014 (nom italien pour le Tour d’Italie) est une épreuve cycliste qui se tient chaque année principalement en Italie.

La course, composée de différentes étapes, s’étend également dans d’autres pays. La course a été lancée en 1909 par La Gazzetta dello Sport, le célèbre quotidien sportif italien, afin de promouvoir le journal. De nos jours le Tour est toujours organisé par RCS Sport, le propriétaire de La Gazzetta dello Sport. 2012-Giro-dItalia-Stage-16-start

Les participants sont généralement soit invités, soit membres d’équipes professionnelles. Le format de la course reste généralement le même, mais l’itinéraire du Giro d’Italia change chaque année. La course se déroule habituellement sur 23 jours, dont deux jours réservés au repos des coureurs. Il existe quatre compétitions principales ; le meilleur temps, le classement par points pour les sprinters, le Grand Prix de la montagne pour les grimpeurs, le classement du meilleur jeune ainsi que le classement par équipe. Le leader au classement général, celui qui enregistre le meilleur temps, porte le maillot rose. Pour le classement du meilleur jeune, le prix est remis aux coureurs qui ont moins de 25 ans.

Le Giro d’Italia 2014 commencera en Irlande et se terminera en Italie. Le départ sera donné le 9 mai 2014. La première étape, ou tappa du Giro d’Italia, se déroulera à Belfast sur une distance de 21,7 km, suivie par une autre étape de 218 km le lendemain. Le 11 mai, la course s’élancera d’Armagh vers Dublin, pour une étape d’environ 187 kilomètres. Le 12 mai sera le premier jour de repos pour les coureurs. Le 13 du même mois, la course continuera au départ de Giovinazzo jusqu’à Bari, soit environ 121 km. Le lendemain les coureurs parcourront 200 kilomètres de Taranto, à Viggiano. Le 15, la course partira de Sassano jusqu’à Mont-Cassin à environ 247 km. Les étapes se poursuivront jusqu’au dimanche 1er juin où la course s’achèvera avec l’ultime étape qui se déroulera de Gemona à Trieste, sur environ 169 km. Les deux autres jours de repos sont le 19 et le 26 mai.

Le parcours du Giro d’Italia 2014 ainsi que ses étapes permettent aux coureurs et aux spectateurs d’admirer les plus beaux paysages qu’offre l’Italie. Les spectateurs et touristes pourront se détendre dans de nombreuses villas magnifiques. Voici quelques-uns des plus belles villas pour votre séjour de luxe pendant le Giro d’Italia : MasserialaMadonnaC

Masseria la Madonna

Cette superbe villa est située dans la région des Pouilles, à Mutata. Elle dispose de nombreux équipements qui garantiront votre confort, comme une piscine privée et l’air conditionné. La plage la plus proche est à seulement 20 kilomètres. La villa peut accueillir jusqu’à 10 personnes, un de ces atouts majeurs et qu’elle est tout à fait abordable.

Casa Saltini

La Casa Saltini est située à proximité du lac Majeur et du Piémont. Elle peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Elle dispose d’un parking privé pouvant abriter deux voitures ainsi que d’autres équipements utiles comme une machine à laver, des connexions WiFi, une piscine privée et la climatisation, entre autres. Il existe beaucoup d’autres superbes villas confortables partout en ItalieLaQuadrataD

Villa La Quadrata

Situé entre les villes de Vicence et Padoue à l’ouest de Venise, La villa La Quadrata est nichée au cœur d’une propriété de 4 hectares. Elle dispose d’une cheminée, d’un grand salon avec un piano à queue, de salles de bains invités, ainsi que d’autres caractéristiques très attractives.