03 Déc 2014 Le football italien
Le football est un mode de vie en Italie. Les enfants grandissent en jouant pour les jeunes divisions du club de football de leur ville natale, et les familles passent leurs week-ends à applaudir l’équipe du village depuis les tribunes. Le football italien est un must à voir pour tout amateur de sport pendant les vacances, que vous assistiez à un match de Série A ou une inclinaison entre deux clubs locaux.
Tout comme les ligues de haut niveau à travers l’Europe, les matches de Série A sont pleins de superstars internationales et de football de qualité supérieure. Voici quelques-uns des matchs les plus importants du calendrier jusqu’à la fin de l’année :
30 novembre : l’Inter Milan à Rome, à Rome. Rome est à seulement quelques points de retard sur la Juventus de tête de la Série A, mais l’Inter Milan, dans le milieu de la gamme, est toujours un club difficile à jouer. A voir pour de grands noms et des étoiles de talent.
30 novembre: Atalanta à Empoli, à Empoli. Petite communauté à une heure de train de Florence, Empoli a une atmosphère familiale exceptionnelle durant ses jeux. Les deux équipes sont hors de danger pour l’instant, mais ce match peut être important pour voir si une des deux équipes a ce qu’il faut pour rester dans le peloton de tête.
5 décembre: Juventus à la Fiorentina, à Florence. Juventus a une saison incroyable et a l’air très difficile à battre. Les champions en titre de Série A ont des stars internationales telles que l’attaquant argentin Carlos Tevez, qui est l’un des meilleurs marqueurs de la ligue, et le gardien de but de l’équipe nationale italienne, Gianluigi Buffon, qui a récemment signé une prolongation de contrat avec l’équipe.
14 décembre: Napoli à l’AC Milan, à Milan. Juste derrière la Juventus et Rome dans le tableau se trouve Napoli, et une victoire contre le célèbre AC Milan, qui est à seulement quelques jeux derrière, consoliderait les chances de l’équipe de jouer pour une coupe.
16 décembre: l’AC Milan à Rome, à Rome. Un autre affrontement de grands clubs. Les étoiles dans ce match comprennent le milieu de terrain japonais Keisuke Honda, l’attaquant espagnol Fernando Torres et le défenseur britannique Ashley Cole. Avec les deux équipes essayant de terminer la première moitié de la saison dans le top 3 de la ligue, cela devrait être une bataille royale !
Prenez note cependant, si vous décidez d’assister à un match de football en Italie. Les Italiens prennent leur football très au sérieux, alors soyez prêt à suivre ces étiquettes de près.
1) Si vous êtes assis dans les tribunes de la maison, portez les couleurs de l’équipe de la maison. Faites vos recherches avant le match.
2) Apportez une pièce d’identité. Pour des raisons de sécurité, de nombreux stades demandent une pièce d’identité avant d’entrer afin de confirmer que le détenteur du billet est bien la personne qui a acheté le billet.
3) Si vous ne connaissez pas les acclamations, ou ce pourquoi vous encouragez, ne faites pas les acclamations. Les fans autour de vous vous respecteront plus si vous ne montrez de l’enthousiasme qu’aux moments appropriés.
Il n’y a rien de tel que la montée d’adrénaline en entendant des dizaines de milliers de fans en liesse pour leur équipe. La passion de l’Italie et l’art du football sont exposés d’une manière impressionnante lors des matchs de football italien.