Les 6 meilleures apps pour les vacances en Italie

Vous avez décidé de visiter l’Italie ? Voici une liste des meilleures apps de voyage et vacances en Italie de l’été.

L’Italie ; référence culturelle du cinéma, de la littérature et même de la musique ! Demandez à n’importe qui et elle sera sûrement dans leur top 10 des endroits à visiter.

L’Italie ; lieu d’histoire. L’Italie ; expérience culinaire. L’Italie ; invitation au romantisme. Il suffit de s’y rendre une fois pour vouloir y revenir encore et encore… Les vacances en Italie font envie et donne le sourire.

Parmi les visites incontournables, Rome, Venise, et Firenze (plus connue sous le nom de Florence). Au compte des monuments, la Tour de Pise, le Colisée et la Cité du Vatican. Sans oublier pasta et gelati !

Aucun voyage en Italie n’est complet sans ces spécialités italiennes. Laissez-vous tenter par un tiramisu ; incomparable avec ce que vous pouvez trouver dans un supermarché… La cuisine italienne est un festival de saveurs et de senteurs.

Pour vous guider tout au long de votre séjour, voici les meilleures apps estivales et de voyage pour découvrir ce merveilleux pays. Téléchargez-les avant votre départ et préparez-vous des souvenirs éternels.

APP MÉTÉO : IL METEO

1

Besoin de la météo de Rome ? Firenze ? L’app il Meteo est la solution idéale. Plus que les prévisions météo pour l’Italie, elle prend également en charge le reste du monde. En bonus ; les plages, spots de surf et support webcam.

APP GASTRONOMIE : RISTORANTI D’ITALIA DEL GAMBERO ROSSO

2

Pour trouver les meilleurs restaurants d’Italie selon le classement de Gambero Rosso, référence des vins et de la gastronomie d’Italie. Laissez-vous guider selon vos critères de recherche vers les restaurants primés, organisés par catégories ; tavernes, bars à vins, pizzéria, restaurants.

Une subite envie de homard ? Utilisez l’option « around me » pour trouver le restaurant approprié le plus proche. L’app vous permet également d’accéder aux critiques des restaurants par les experts de Gambero Rosso et même réserver par téléphone, courriel ou à l’aide du service en ligne exclusif « misiedo » (Une table s’il-vous-plaît).

Prix: 8,99 € (annuels)

APP LINGUISTIQUE : LINGOLOOK ITALY

3

Ciao, come stai?

Vous souhaitez la meilleure app d’apprentissage de l’italien ? Lingolook ITALY est faite pour vous. Plus qu’un traducteur, il s’agit plutôt d’un abrégé de prononciation correcte de plus de 800 mots italiens. Connexion Internet pas nécessaire.

Prix:4,49 €

APPS GUIDES TOURISTIQUES : TRIPOSO

4

Vous voyagez sans connexion Internet ? Pas de problèmes !

Installez Triposo et téléchargez vos guides et cartes avant le départ. Probablement la meilleure app tout-en-un pour l’Italie : sa vue générale du pays permet d’accéder aux cartes détaillées par ville. De plus, les grandes cités se dotent d’un guide spécifique comprenant les attractions touristiques, la liste des restaurants incontournables et des idées de sorties. Valable pour de nombreux pays. Parmi les fonctions, un convertisseur monétaire, les visites et la vie nocturne.

Prix: Gratuit

City Scouter ($3.99) est une autre app touristique de qualité pour Naples, Rome, et Venise. Fonctionnant hors ligne comme Triposo, elle inclut les informations des trams et trains – indispensables pour traverser la ville et les régions italiennes.

Comme City Scouter, Zonzo Fox est une autre app intéressante pour le tourisme en Italie – et entièrement gratuite.

Pour une app spécifique à Rome, vous pouvez essayer Rome Guide Touristique. Disposant de cartes hors ligne et d’excellents conseils, c’est un des meilleurs guides d’Italie.

APP DÉPLACEMENTS : PRONTOTRENO

5

Si vous envisagez de traverser l’Italie, le train est incontournable. À la recherche d’informations précises sur les horaires et l’achat de vos billets en un clic ? ProntoTreno est faite pour vous. Parmi les fonctions, les horaires des lignes, modifications de réservations et demandes de remboursements. Il est également possible d’obtenir des informations quotidiennes train par train dont sa ponctualité.

APP PHOTOS : FOTOPEDIA ITALY

6

Quoi de mieux pour se faire une idée de l’intérêt d’aller quelque part que des photos ? Et quelle est la meilleure app pour avoir de superbes photos d’Italie ? Fotopedia Italie ! Dotée d’un énorme catalogue de splendides photos d’Italie qui  vous inviteront à aller découvrir par vous-même ces trésors.