5 tendances de la mode pour un voyage en Italie

La mode en Italie fait partie depuis longtemps de la vie culturelle du pays, et joue un rôle clé dans la société et le mode de vie traditionnel.

C’est  le cas depuis des centaines d’années, et est le résultat d’un fort développement artistique à partir du XIe siècle. Alors que la France est devenue un concurrent pour être le principal pionnier de la mode, la mode italienne a riposté après la Seconde Guerre mondiale, en réponse à Chanel et Dior avec des marques telles que Gucci et Armani.

Elégance et glamour sont étroitement liés avec le style italien et la mode, tout comme avec leur art et leur nourriture, alors voici quelques conseils sur la mode et le style italien.

scarpe

1. De l’importance des chaussures 

Vous pouvez ou non le remarquer, mais vos pieds sont toujours un élément clé de l’équation quand il s’agit du style et de la mode italienne. Et, étant en Italie, les chaussures en cuir sont assez essentielles, et des chaussures en daim sont très populaires aussi. Rappelez-vous, quelles que soient les tendances de la mode italienne du moment, les chaussures doivent être propres, polies et présentables.

2. Codes vestimentaires non écrits

Si vous participez à un repas dans un restaurant, avez réservé dans un hôtel de luxe, ou peut-être vous rendez à une fête, ne vous attendez pas à ce qu’il y ait un code vestimentaire. C’est parce qu’il est déjà prévu. Les Italiens font preuve de respect dans leur tenue selon le niveau de l’endroit où ils vont ou les personnes avec qui ils sont. Faire un effort pour s’habiller bien est toujours apprécié.
sfilate-altaroma-2014
3. Ne pas abuser des vêtements de sport

Sauf si vous êtes en train de pratiquer une forme de sport, les vêtements de sport en général ne constituent pas la mode en Italie. Vous êtes susceptibles de vous démarquer si vous portez vos maillots de football ou des chaussures de course dans les rues.

4. Gardez un œil sur le temps et le lieu

Non seulement les Italiens fixent les tendances saisonnières internationales, mais ils divisent également leurs jours dans des tenues appropriées, nécessitant souvent des tenues distinctes pour les différentes parties de la journée. Par exemple, les hommes ne portent jamais de short quand ils sont dans la soirée, et quand ils se rendent à l’église, les hommes et les femmes ne portent jamais de quoi que ce soit qui montre leurs épaules.

abito-su-misura
5. Assurez-vous que la taille convienne

Les tendances de la mode italienne sont toujours cohérentes en ce sens qu’elles favorisent les vêtements bien ajustés. Cela signifie que les hommes ne portent pas de larges T-shirts, ou toute autre chose qui est ample d’ailleurs. Une veste bien ajustée est un ajout populaire et élégant à de nombreuses tenues, et se voit fréquemment dans la mode italienne.

Ce sont tous de bons conseils pour suivre la mode et le style italiens en général, et seront sûrement appréciés en cas de balade près des grands centres de la mode comme Milan et Rome.

Les tendances de la mode italienne varient comme toute autre tendance, mais elle deviendra vite évidente quand vous serez entouré par une pléthore d’habitants bien habillés. Par exemple, un pantalon de couleur est actuellement très populaire chez les hommes et les femmes, ainsi que les couleurs bleues et blanches, en particulier pour les femmes.

La règle générale est que les Italiens aiment être à l’aise dans leurs vêtements, il ne faut pas sacrifier votre confort pour la mode. Cela étant dit, tous les conseils présentés ci-dessus permettent la combinaison parfaite du style et du confort!