civita_di_bagnoregio_by_alexgutkin

10 trésors cachés de l’Italie

L’Italie regorge de lieux à visiter, parmi lesquels les vignobles de Toscane, le Colisée à Rome, les musées de Florence et les balades en gondole à Venise. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ? Il y a quelques magnifiques trésors à découvrir, comme les sources chaudes naturelles de Saturnia, la mystérieuse Lecce, la ville côtière de Levanto, et bien plus encore.

Les sources chaudes naturelles de Saturnia

Thermalquellen_Saturnia-7

Saturnia est une petite ville connue pour ses sources thermales. L’origine de la ville remonte au deuxième siècle avant JC et accueille ses visiteurs par de superbes murs médiévaux.

Parmi les lieux à découvrir, le Bagno Santo, l’église de Santa Maria Maddalena, et bien sûr les sources, qui s’étendent jusqu’aux collines de Fiora. Le choix d’une villa de luxe vous permettra d’être situé à proximité des sources chaudes et de pouvoir vous y rendre à volonté.

Levanto

L’un des joyaux cachés de l’Italie se trouve le long de la Riviera italienne. La ville de Levanto est une porte d’entrée sur les Cinque Terre et peut s’enorgueillir d’un magnifique littoral avec accès au parc national des Cinque Terre. Il y a énormément de choses à voir et à faire, comme profiter des spécialités locales ou passer du temps sur l’eau.

L’église Sant’Andrea est aussi un lieu de visite. Une villa de luxe, comme La Trusera Di Mare vous offrira un hébergement beaucoup plus panoramique et charmant qu’un hôtel.

Civita di Bagnoregio

Civita di Bagnoregio n’est pas l’endroit le plus facile d’accès si vous n’avez pas de voiture, mais cette cité nichée sur une colline offre de nombreuses attractions. Il y a seulement 14 résidents permanents dans ce qui semble être un village magique de l’Italie.

Les restaurants et les commerces sont nombreux, mais son attrait le plus incroyable est le point de vue du sommet. Bien qu’il n’y ait pas d’hôtels dans la ville, il est possible de louer des villas le long du lac de Bolsena.

Portofino

Portofino est considéré comme le terrain de jeu de la jetset et le port de la cité est un véritable décor de carte postale. Il est possible de profiter des nombreux cafés qui jouxtent le port et de s’essayer à de nombreuses activités aquatiques, comme faire une excursion en bateau sur la Riviera italienne.

Un séjour dans cette cité serait incomplet si vous ne profitiez pas d’une charmante villa avec accès à la mer et vue incroyable, comme ce que propose la Villa La Scogliera.

Cortona

Cortona offre beaucoup de sites remarquables, comme un cimetière gothique, l’église San Francesco, et la possibilité de découvrir la vie italienne. Casa Gilda est une villa traditionnelle et luxueuse qui vous offrira une vue panoramique sur les environs.

Assise

Assise, qui se trouve dans la région de l’Ombrie, est en plein centre du parc national du Mont Subasio. Elle donne l’occasion de voir de beaux panoramas de jour comme de nuit ainsi que des monuments d’art et d’histoire. Vous pourrez profiter davantage de la cité en logeant dans une des villas de l’Ombrie, d’où vous pourrez facilement visiter Assise et ses environs.

Lecce

Lecce est souvent considérée comme étant le secret le mieux gardé de l’Italie, car ce n’est pas une ville très fréquentée par les vacanciers. Elle fait partie de la région des Pouilles et son architecture baroque est omniprésente.

Flâner dans les rues est sans doute un excellent moyen de découvrir le charme rustique et les restaurants qui servent des mets italiens traditionnels. Beaucoup de villas de luxe dans les Pouilles s’offrent à vous, et elles sont une véritable porte d’entrée sur la ville et peuvent accueillir une douzaine de personnes.

Alberobello

La petite ville d’Alberobello est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui dispose de nombreux restaurants familiaux. Beaucoup de bâtiments sont blancs et présentent des toits en forme de cône, comme dans un village de conte de fées.

Non loin de là se trouve la gare de Bari-Centrale. Les villas situées dans les Pouilles peuvent fournir un hébergement de luxe à proximité d’Alberobello.

Lucca

Si vous choisissez d’aller en Toscane, une alternative à la ville animée de Florence est Lucca. Elle est renommée pour ses anciens remparts, ses places charmantes et son accès à de belles plages.

À visiter dans la ville, on trouve des églises romanes, et à déguster, quelques-uns des meilleurs plats de la région, comme les tortelli ou la torta coi becchi. De magnifiques villas vous attendent dans la région, par exemple Il Guappero, qui dispose d’une piscine ainsi que d’un paysage luxuriant.

Ortygie

Syracuse, sur l’île d’Ortygie, possède une pléthore de sites archéologiques. Il existe beaucoup de sites médiévaux à voir à Syracuse en Sicile, ainsi que des églises baroques et des baroques.

Derrière les ruines se trouvent le temple d’Apollon ainsi que la Piazza Duomo bordée de nombreux de bâtiments impressionnants et de cafés en plein air. Si vous voulez explorer Ortygie, l’un des joyaux cachés de l’Italie, la location d’une villa surplombant la Méditerranée est l’idéal, car elle vous offre un espace généreux pouvant accueillir énormément d’invités.