L’été en Italie : vos meilleures vacances de 2014

Si vous êtes un fan inconditionnel de soleil, de sable chaud, de bonne chair et de bon temps, alors visitez l’Italie pendant l’été.

L’été en Italie c’est un soleil radieux, de superbes plages de sable fin, de délicieux plats estivaux et une foule de festivals d’été et de concerts en plein air.

L’été en Italie est très chaud, avec des températures pouvant atteindre les 100 degrés dans certaines régions. Les soirées sont également agréablement douces. La plupart des italiens se mettent à l’abri durant les heures chaudes en se réfugiant sur les plages ou à la montagne, où il fait relativement plus frais. 1

Par exemple, à la Villa Bianca à Loiri Porto, proche de la populaire et touristique station balnéaire de Porto San Paolo, qui est non seulement proche de la plage mais aussi totalement équipée dans un style moderne et fonctionnel comprenant entre autres trois téléviseurs satellite, une machine à expresso et une connexion internet Wi-Fi. C’est d’ici que l’on peut avoir une vue panoramique sur l’île de Tavolara.
Les douces soirées italiennes sont tout simplement idéales pour profiter des nombreuses activités dont les spectacles et les concerts en plein air. La villa La Contessa Azzurra dans la ville de Sorrento propose une escapade de charme loin de la chaleur et du bruit des grandes villes. Elle offre des prestations raffinées et de luxueuses chambres. Vous y trouverez également une piscine asymétrique avec une zone d’hydromassage.
L’Italie est également réputée pour ses magnifiques plages dans les régions comme Capri dans la péninsule de Sorrente, la côte amalfitaine, la Toscane, la Ligurie, la Sicile et la Sardaigne. La Villa Tartaruga en Sardaigne est à seulement 1 km au sud de la fameuse Costa Smeralda. La villa de deux étages est entourée de jardins bien entretenus, elle dispose d’une grande piscine, d’un Jacuzzi, de la climatisation, de la connexion Wi-Fi gratuite et de toutes les commodités.  2

Vous pourriez également trouver votre bonheur à la  Villa Federica à Montemarcello, reconnu comme l’un des plus beaux villages d’Italie, proche des plages. L’une de ses caractéristiques les plus marquantes est une ancienne tour de guet érigée par les Sarrasins qui a été convertie en résidence principale. La villa est entièrement meublée et équipée.

L’été est aussi une bonne période pour découvrir le meilleur de la cuisine et des vins italiens. Vous apprécierez les spécialités estivales les plus populaires dans les foires appellées “Sagra” où vous trouverez aussi les fruits et légumes les plus frais, et la glace italienne appelée gelato.

Villa Emilia dans la ville de Fano dans la région des Marches est l’une des villas les plus sensationnelles proposées à la location pour passer des vacances idéales en Italie en 2014. Fano l’une des stations balnéaires italiennes à arborer le “Pavillon Bleu”, récompensant la propreté de ses eaux et de sa plage. La villa dispose d’une piscine privée, de jardins aménagés, d’un vaste espace de détente, et d’une véranda équipée d’un barbecue. C’est une superbe propriété avec des meubles ancien de qualité et de très beaux intérieurs. 3

L’été en Italie est la saison des plaisirs et des festivals. Il y a toujours un festival pittoresque dans l’une des petites villes italiennes ou dans les grandes pendant l’été. Certains d’entre eux comme la course du Palio de la ville de Sienne, feront que vos vacances en Italie 2014 seront inoubliables.

Les festivals des arts d’été comme le Festival de Jazz d’Ombrie sont aussi très célèbres en Italie. Si vous aimez les fêtes religieuses alors vous serez ravis par la fête de l’Assomption, ou Ferragosto, qui est habituellement célébrée le 15 Août en plein cœur de l’été un peu partout en Italie.