Visite de l’Ombrie

Visite de l’Ombrie: 8 Incontournables

L’Ombrie se situe au cœur de l’Italie. Cette région peut s’enorgueillir de sa richesse historique, de ses paysages époustouflants et de ses profondes traditions artistiques et culturelles.

1.Jardins de La Scarzuola

La Scarzuolaest le fruit de la réflexion de l’architecte milanaisTomaso Buzzi. Entrer dans le monde surréaliste deLa Scarzuolatient de l’expérience onirique totale.

Le jardin se veut une évocation du poème illustré« Hypnerotomachia Poliphili ». Des métaphores identifiables par chacun parsèment l’ensemble du jardin et invitent chaque visiteur au voyage intime. L’expérience est d’une richesse incroyable.

2.Lac Trasimène

La moitié des berges du Lac Trasimène se compose de collines couvertes de pins, peupliers et saules ; les vignes et les oliveraies constituent l’autre rive. Le lac lui-même est légèrement plus petit que le Lac de Côme. Des ruines étrusques se trouvent à proximité du lac. Envisagez une de meilleures villas de la région pour votre séjour-découverte.

3.Thermes romains et mosaïques à Bevagna

Bevagnaest située dans le lit de la rivière Sand Martin. Cette petite ville abrite des bains romains datant du 2ème siècle après JC. Les mosaïques très travaillées au sol de ces thermes démontrent tout le talent des artistes et artisans de ces âges reculés. Ces mosaïques représentent principalement des animaux marins, tout aussi bien mythiques que réels.

Ces réalisations exceptionnelles ont été cataloguées vers 1630 parAndrea Camasseiavant d’être redécouvertes en 1891. L’architecture et le système d’adduction sophistiqué de ces thermes ont également fait l’objet de nombreuses études.

4.Montone

La pittoresque ville de Montonevous offre l’opportunité d’une communion avec la nature. Ce charmant endroit est niché dans un océan de verdure. Les amateurs d’art trouveront leur bonheur dans un visite de l’Église Saint François et de son musée. Les visiteurs pourront également apprécier les démonstrations de travail du fer forgé dans le centre culturel local.

5.Citta’ della Pieve

La meilleure manière de comprendreCitta’ della Pieveest de parcourir ses venelles, parmi les ruelles les plus étroites du pays.La vie culturelle s’articule autour de deux évènements majeurs ; le Palio deiTerzieri, une fête médiévale costumée, qui s’y tient chaque mois d’Août ainsi que l’Aphrodisiac Festivalde Septembre.

6.Festival du film d’Ombrie

Les passionnés de cinéma auront du mal à ignorer la qualité du Festival du film d’Ombrie qui se tient tous les ans à Montone en Juin ou Juillet. Il accueille les meilleures productions cinématographiques italiennes.

7.Orvieto

On peut dire qu’Orvieto a su résister vaillamment aux assauts du temps. Servie par une topographie unique, la vielle est certainement singulière.

Entièrement édifiée au sommet d’une excroissance volcanique, Orvietto se distingue. Au-delà de sa beauté naturelle indéniable, la ville jouit également de nombreux éléments architecturaux remarquables.

La Cathédrale d’Orvietocompteparmi ces joyaux d’architecture. Celle-ci accueille en son sein la Chapelle de San Brizio décorée des fresques de Fra Angelico. Un labyrinthe caché de tunnels, galeries et caves serpente sous les rues d’Orvieto.

8.Vin rouge de Montefalco

Aucune visite de l’Ombriene serait complète sans une dégustation du fameux vin rouge de Montefalco, aussi connu sous l’appellation Montefalco Sagrantino secco. Les vignerons utilisent le raisinSagrantino pour produire ce vin rouge sec.Sa maturation s’étend sur trente mois en fûts de chêne. En reconnaissance de sa haute qualité, ce vin bénéficie d’une DOCG (appellation d’origine contrôlée).

Lieux de villégiature en Ombrie

Réserver une villa traditionnelle ou une ferme de charme est la meilleure manière de profiter de votre séjour en Ombrie. De nombreux biens ont été aménagés pour répondre au mieux aux attentes des voyageurs modernes. Ces propriétés ne manquent d’aucun équipement ; de la piscine à la promenade ombragée dans un parc paysagé. Sans compter la vue panoramique naturelle d’un grand nombre de ces maisons et villas.

Déplacements

Vous pouvez tout-à-fait envisager une location de véhicule pour découvrir l’Ombrie. Rejoindre chaque destination de votre séjour à bord d’une voiture de luxe ajoutera la tranquillité à la qualité du voyage. Optez pour nos offres sur-mesurepour vivre une expérience absolument unique.