panoramas d’Italie

Les 10 meilleurs panoramas d’Italie

Voulez-vous apparaître sur la plus belles des cartes postales jamais faites sur l’Italie? Eh bien, voici nos suggestions! Des panoramas à couper le souffle des quatre coins de l’Italie immortalisés par des artistes, des locaux et des touristes et ce, des années durant. Des villas luxueuses, situées dans le voisinage, permettent en outre d’explorer, dans le détail, tous ces panoramas.

1. Cinque Terre

Cinque Terre est constitué de 5 villages côtiers de Ligurie. Chacun d’entre eux, Corniglia, Vernazza, Monterosso, Manarola et Riomaggiore possède de magnifiques paysages. Séjournez dans l’une de nos villas luxueuses de Ligurie et vous bénéficierez d’une base où vous pourrez lacer vos chaussures de randonnée  et vous lancer à l’assaut du sentier pédestre de Cinque Terre. Vous y verrez certains des panoramas les plus incroyables et pourrez, par ailleurs, prendre des clichés de clichés d’Italie.

2. Florence: Du Campanile de Giotto

Le Campanile de Giotto est un campanile autonome faisant partie intégrante du paysage de la Piazza del Duomo. Si vous souhaitez vous rendre au sommet du beffroi, vous y verrez certains des plus beaux panoramas d’Italie, eu égard à la hauteur de l’édifice.

Par temps clair, il est possible de voir les collines de Toscane en arrière-plan et, potentiellement, certaines villas luxueuses situées à la sortie de la ville.

3. Florence: De la Piazza Michelangelo

La Piazza Michelangelo est située à la sortie de Florence, sur une grande colline. C’est là que se trouve le panorama florentin le plus édifiant, vous permettant de voir le Duomo ainsi que le Ponte Vecchio.

La marche jusqu’au sommet est longue mais vous pouvez également vous y rendre en bus avec, entre autre le Florence hop on/hop off bus. Parmi les villas luxueuses situées dans toute la région de Florence, Cim Pian di Sco et Bargino constituent un moyen idéal d’être à proximité des panoramas les plus beaux.

4. Ravello: De la Villa Rufolo

De la Villa Rufolo, vous pourrez voir Ravello. “Du glamour tout en retenue” : c’est ainsi que l’on décrit communément cette ville de la Côte dAmalfi. Avec ses  terrasses, ses pergolas et son panorama sur la Mer Méditerranée, il y a beaucoup d’éléments à intégrer.

Les villas constituent l’une des meilleures manières de voir la ville car elle est à proximité de l’eau, au plus près de l’action.

5. Venise: De Sestiere Castello

Les plus beaux panoramas de Venise se trouvent du côté de Sestiere Castello, qui constitue la partie la plus importante de la ville. C’est d’ailleurs la seule partie qui s’ouvre sur la ville plutôt que sur le Grand Canal. Elle est chargée d’histoire.

Les locations de Villas vénitiennes, comprenant la Villa Emo Capodilista ainsi que la Villa Giurati bénéficient de vues panoramiques avec piscine et bien plus encore.

6. Val d’Orcia

Situé au sud de Florence, dans la région de Chianti, le Val d’Orcia est classé, depuis plus de dix ans maintenant, au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les vastes collines, recouvertes de vignes en arrière-plan, vous laisse présager des nombreuses dégustations de vins, disponibles à travers le pays. La Villa Campriano est d’ l’illustration parfaite de la beauté que l’on trouve dans toute la région toscane.

7. Les 14 Tours de San Gimignano: De la Fortezza

San Gimignano est connu sous le nom de la « ville aux 14 tours ». C’est un lieu magnifique doté de chemins pavés ainsi que de nombreux marchés, mais c’est sans conteste le panorama des 14 tours qui attire les foules dans cette cité médiévale. La plus belle vue est celle observée de la Fortezza, d’où vous avez un bon aperçu de la plupart des tours, par temps clair. Cette magnifique villa propose tout ce dont on peut et possède un accès direct à la ville.

(Villa Tea)

8. L’Ile de Capri: De Krupp

C’est sur l’Ile de Capri que se trouve le sentier en cul-de-sac connu sous le nom de Via Krupp. Ces panoramas historiques, édifiés entre 1900 et 1902, sont conformes à ceux d’une carte postale, surplombant les Jardins d’Augustus. La Villa Il Geco constituera un point de chute agréable et vous assurera un accès pratique au sentier.

9. La côte d’Amalfi: Du Village Positano

Sur la côte d’Amalfi, se trouvent de nombreuses villas luxueuses dont Il Baglio and Torre Di Cesare, qui constituent un moyen pratique de profiter de la ville. Non seulement la villa est entourée de verdure, ce qui est idéal pour donner du cachet à vos dîners en plein air, mais il devient aisé d’entrer dans le Village de Positano, où se trouve un sentier de randonnée incroyable.

Ce dernier est situé entre Corniglia et Vernazza et comporte une portion escarpée certes, mais qui vaut vraiment le détour pour les photos qu’il permet au sommet.

10. Rome: De la colline de Janiculum

Janiculum ou Gianicolo est une colline située dans la partie ouest de la ville. C’est la seconde colline la plus élevée, mais en raison de sa localisation, à la sortie de l’ancienne ville, elle permet d’avoir une excellente vue d’ensemble, de la Basilique St Pierre, en passant par le Panthéon, sans oublier le reste.  Elle vous donne une vue incroyable de ce à quoi devait ressembler l’Empire Romain, il y a de cela des années.