Skier en Italie ?

Skier dans le Nord de l’Italie est idéal pour la pente, la neige et (faut-il l’ajouter) le style. Les stations de ski italiennes offre une rencontre entre les meilleures pentes au monde, une cuisine de classe mondiale, du shopping et l’après-ski. Si vous désirez skier en Italie avec style, consultez juste la liste ci-dessous.

Cortina d’Amprezzo

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn plus d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Cortina  est connue comme la « Reine des Dolomites » pour ses superbes couchers de soleil et ses magnifiques paysages. Nichée dans une vallée alpestre à environ trois heures de Venise, Cortina  assure une expérience de ski de haute volée aux skieurs de tous niveaux. Une seule chose peut rivaliser avec le fait de skier au milieu de ces superbes paysages : connue comme la Rolls de l’après-ski, Cortina attire une clientèle de haut standing, qui pour la plupart n’ont jamais skié.

Courmayeur

Cette ville alpestre se trouve au pied du fameux Mont Blanc, Monte Bianco en Italien, qui constitue le lieu parfait pour d’excellentes sensations de ski sur plus de 180 pistes. Courmayeur est un village rustique proposant des rues pavées et une architecture séduisante. Mais Courmayeur n’est pas juste séduisante : elle propose un après-ski vivant, alimenté par des weekenders tendances  de Turin et Milan. Les skieurs de tous niveaux peuvent skier ici, surtout les débutants et intermédiaires. La région propose également plusieurs kilomètres de pistes de ski de fond, ce qui en fait la destination idéale des randonnées hors saison.

Selva  val Gardena

Situé à 40 km de Bolzano, la ville animée, Val Gardena, la vallée affluente longue de 25 km est située au nord-ouest des majestueuses Dolomites,Cortina_73_l Dolomiti en italien. Des conditions de ski  de haut niveau ont offert à Val Gardena une place sur le circuit des compétitions internationales de ski. Des skieurs viennent du monde entier pour ski sur les pistes d’Ortisei, Santa Cristina et  Selva.  Réservé aux excellents skieurs, Val Gardena n’en perd pas pour autant « sa dolce vita », reprenant son gout pour la vie nocturne, le shopping et la cuisine.

Cervinia

Située là où cesse toute végétation, Cervinia est l’une des plus hautes stations alpestre. Cervinia, “Cervin” en italien, et sa station doivent leur réputation à ce sommet mondialement connu et ses fabuleux paysages. On y trouve des pistes ouvertes et ensoleillées ainsi que beaucoup de neige. Les débutants préfèrent les pentes du Cretaz alors que les intermédiaires favoriseront les longs runs du Ventina. Les experts peuvent en profiter pour dépasser les limites  sur les pentes suisses renommée du Zermatt.

Limone Piemonte

Limone Piemonte présente un réseau impressionnant de 90 kilomètres de pistes au sein de plusieurs stations. La ville, son église du 12ème siècle enclavée par d’étroites allées pavées, ravivera votre passion de l’histoire. A mi-distance de Nice et Turin et à seulement une heure de route de la mer, elle sent l’Italie « traditionnelle » et rustique.

cortinaArtesina

Artesina offre 90 kilomètres de descentes sur 15 pistes idéales pour les skieurs débutants et intermédiaires. Situé à distance raisonnable de trois aéroports, c’est une destination privilégiée pour le week-end. Alors qu’Artesina n’a rien à envier au niveau de l’après-ski, elle est moins reconnu pour ses fêtes que pour son amabilité et son côté terre-à-terre. Le ski y est la priorité et la maintenance des pistes passe avant la boisson.