Météo à Rome

Toute personne se rendant à Rome devrait être précisément au fait des différentes conditions météorologiques qu’elle est susceptible d’y rencontrer. Prévoir quelle météo il fera à Rome en Italie est en effet une composante essentielle de tout voyage vers cette ville. Elle peut avoir un impact sur la façon dont les gensweather-rome-italy-8 choisissent de réserver leurs vols, et sur ce que les voyageurs peuvent vouloir apporter avec eux.

Parce que le pays est relativement étendu, l’Italie a développé la réputation d’offrir différents types de climats. Mais le climat de Rome est étonnamment doux, ce qui en fait une destination attrayante pour les touristes du monde entier. En effet, il présente une certaine variabilité saisonnière, de sorte que les gens doivent réfléchir à la façon dont ils peuvent s’organiser en fonction de ce critère.

Le temps à Rome en mars offre des températures étonnamment douces par rapport à celle relevées dans beaucoup d’autres endroits à travers l’Europe. On y constate une moyenne basse de 5°C (degrés Celsius) et une moyenne haute de 15° C. Dans la région de Rome, le printemps peut connaître des vagues de froid soudains qui peuvent faire tomber la température encore plus bas. Les voyageurs devraient donc essayer d’apporter des vêtements adaptés à ces conditions climatiques particulières.

Certaines personnes pourraient également avoir besoin de s’informer soigneusement sur le temps qu’il fait à Rome en septembre. En effet, si cette période de l’année est souvent considérée comme la fin de la saison d’été dans la ville, on y relève néanmoins encore des températures rome_septemberétonnamment élevées.

C’est le Sirocco, un vent chaud venu du désert qui souffle vers le nord à partir de l’Afrique, qui en est la cause. Ces vents peuvent conduire les températures à augmenter rapidement en un très court laps de temps. Les visiteurs doivent donc s’attendre à voyager léger pendant cette saison, puisque les températures locales peuvent atteindre des sommets flirtant avec les 26° C.

Le temps à Rome en Octobre marque le début de la baisse des températures dans la ville. C’est aussi le début de la saison des pluies dans la région, de sorte que les voyageurs doivent en être informés. La ville connaît une moyenne de 113 mm de pluie au cours de ce mois. Apporter un parapluie et des bottes imperméables est donc incontournable pour tout voyageur qui veut toujours s’y rendre.

Comme la saison des pluies continue à affecter le temps à Rome en Novembre, cette information apporte évidemment un autre élément important à prendre en compte par les voyageurs. Les températures dans la ville commencent à baisser au cours de ce mois, ce qui peut créer des conditions difficiles.

Un temps froid et pluvieux offre généralement de mauvaises conditions de voyage, ce qui explique pourquoi les touristes ont tendance à éviter Rome pendant cette période. Mais certains voyageurs sont en mesure d’apporter un équipement suffisant pour surmonter les conditions météorologiques locales.

Enfin, le temps à Rome en Décembre apporte certainement quelques unes des températures les plus froides que les gens pourront rencontrer dans la région.533778-italy-weather-storm-rain Cependant, le climat local ne sera jamais trop rude, car les températures ne descendent guère sous les 4° C environ.

Pourtant, ce sont des températures plus clémentes que ce que les voyageurs trouveront ailleurs. Beaucoup de gens se dirigent vers la capitale italienne pendant cette période pour profiter des festivités de Noël. Les visiteurs pourront envisager de se couvrir avec plusieurs couches de vêtements et d’amener avec eux un chaud manteau d’hiver. Cela leur offrira la protection nécessaire pour profiter de leur séjour dans la Ville Éternelle.

Enfin, le temps à Rome en Janvier et Février continue sur la lancée des températures plus fraîches qui prédominent pendant la saison d’hiver. Bien qu’il ne fait jamais vraiment une température froide dans la ville, certains voyageurs peuvent vouloir se rendre à l’intérieur des terres pour profiter d’un temps vraiment glacial.