Carnaval de Venise

Si vous n’avez jamais visité la ville de Venise et que vous comptez le faire un jour, prévoyez de le faire pendant le Carnaval de Venise qui a lieu 40 jours avant le début des vacances de Pâques.

Selon les archives, le Carnaval de Venise aurait commencé dès 1162 pour célébrer la victoire de la République Sérénissime contre le Patriarche d’Aquilela. Fotolia_6474521_MLes documents relatent que cela a débuté par une danse de victoire comme marque de reconnaissance et une réunion sur la Place San Marco.

Plusieurs années plus tard, la popularité de l’évènement a augmenté et impliquent maintenant l’accueil d’activités culturels que attirent des gens du monde entier. Il est important de signaler que le festival attire beaucoup de personnes de tout le pays et même au-delà.

Les particularités qui permettent le plus souvent au festival de sortir du lot sont  les masque de Venise et les costumes tape à l’œil que l’on voit partout. Si vous prévoyez de vous rendre en Italie pour profiter du Carnaval, assurez-vous d’avoir le masque qui convient.

Le temps du carnaval, beaucoup d’évènements ont lieu et un des plus populaires et la course de gondoles de Venise. N’oubliez pas non plus la gastronomie. Presque tout le monde s’accorde à dire que la réputation de l’Italie n’est plus à faire en ce qui concerne la venezia-carnevalenourriture.

Se rendre en Italie pour un festival tel que le carnaval de Venise sans profiter de la gastronomie dépasserait l’entendement: on peut trouver différents points de ventes proposant de la cuisine italienne ainsi que plusieurs restaurants typiques italiens dans la région!

Afin de mieux comprendre une ville, vous devez vous plonger dans ses traditions culturelles, de ces autochtones et de pleins d’autres choses. C’est pour cette raison qu’il est bon de signaler que l’ambiance du carnaval masque souvent pleins d’autres choses au sujet de la ville de Venise.

Si vous ne prêtez attention qu’au faste et aux couleurs pour lesquels le carnaval est connu, vous ne manquerez pas de passer à côté de ces autres facettes de la ville qui ne sont pas aussi glamour que le carnaval: lors de votre voyage à Venise, vous pouvez aussi trouvez des places calmes et des particularités que vous apprécierez.