Les 10 villes majeures en Italie

Voyager en Italie captive depuis longtemps l’imagination des gens partout dans le monde. Si on veut tirer le meilleur parti de cette expérience, on devrait prendre la direction des villes majeures d’Italie.

Personnaliser son voyage en s’orientant vers les villes majeures en Italie peut donner aux gens tout ce qu’ils attendent.

10. Rome

1

En tant que capitale de l’Italie, Rome conserve un certain niveau de notoriété auprès des voyageurs. Elle bénéficie de la Cité du Vatican et de beaucoup d’autres attraits touristiques. Comme c’est l’une des villes les plus extraordinaires d’Italie, Rome accueillera toujours de nombreux voyageurs.

9. Milan

Milan cathedral dome

Véritable point d’ancrage pour l’Italie du Nord, Milan a cultivé sa propre identité qui la distingue des autres en s’associant à plusieurs grands noms de la mode. Cette ville italienne offre également un accès pratique à un large éventail de points d’accès aux Alpes italiennes.

8. Naples

3

Connue depuis des siècles comme Neapolis, cette ville a développé beaucoup de charmes qui lui sont propres. Elle est la capitale de la région de Campanie en Italie, ce qui a établi cette cité comme une destination métropolitaine majeure. En outre, elle est idéalement située près des ruines de Pompéi, ce qui offrira une expérience historique pareille à aucune autre là-bas.

7. Florence

4

Centrée autour du Dôme (il Duomo) et de la Galerie des Offices (Uffizi) depuis des siècles, c’est un autre classique caché de l’Italie. Les voyageurs pourront faire l’expérience de l’un des centres culturels de la Renaissance les mieux conservés en Europe. Elle recèle encore beaucoup de ce charme classique qui lui appartient en propre, ce qui la met en bonne place sur la liste de tous les voyageurs se rendant là-bas.

6. Venise

5

En tant que capitale de la région de Vénétie, Venise possède un indéniable niveau de notoriété internationale parmi les villes majeures en Italie. La Cité des Doges offre beaucoup de splendeurs visuelles, dont la basilique Saint-Marc. La ville elle-même a aussi été construite autour d’un vaste réseau de canaux, ce qui a également fait sa renommée au fil du temps.

5. Turin

6

Située à l’extrême nord du pays, Turin attire beaucoup de voyageurs souhaitant visiter des villes en Italie. Turin est couvent utilisée comme une destination de base pour des excursions vers les Alpes, vers d’autres villes italiennes, et même vers d’autres pays comme la France.

4. Vérone

7

Peu d’autres villes ont captivé l’imagination comme Vérone l’a fait par le passé. Ceci est dû à l’importance de son rôle dans la pièce Roméo et Juliette de William Shakespeare. La ville a également créé sa propre identité culturelle et fait à certains égards des efforts importants pour conserver son patrimoine.

3. Bologne

8

Cette ville constitue un excellent point de départ pour quelques une des plus vastes régions vinicoles en Italie. Cette ville de la péninsule touchera la sensibilité des amateurs de vin et des aficionados.

2. Palerme

9

Palerme est un point focal pour un voyage en Sicile, devenue très prisée ces dernières années. Ensuite, Palerme est l’un des plus importants ports de pêche et d’expédition de la Méditerranée. Elle a un passé très cosmopolite qui n’appartient qu’à elle, ce qui lui procure une réputation culturelle unique, et pas seulement en Sicile.

1. Gênes

10

Situé sur la côte ligure, Gênes est souvent négligée par les voyageurs. Et cela est bien dommage, car cette ville a beaucoup à offrir. Gênes offre de superbes vues pour quiconque est prêt à séjourner dans une villa ligure locale. Les villages voisins tels que Cinque Terre captivent également l’imagination de ceux qui voyagent dans la péninsule italienne.