C’est le printemps : La « saison secrète » en l’Italie dans 5 villas de luxe

L’Italie au printemps ! Les voyageurs avertis qui se rendent en Italie savent depuis longtemps que le printemps est un vrai délice. Les foules estivales ne sont pas encore arrivées, l’air est empli du parfum des fleurs, et la douce brise de printemps chasse l’hiver. La myriade d’activités de plein air offre de merveilleuses visions de tout ce qui incarne la culture italienne.

Si vous décidez de voyager en Italie au printemps, vous devez bien sûr profiter des activités les plus relaxantes du pays à cette période : déguster un véritable gelato italien (mot italien pour « crème glacée ») pendant que vous faites une « Passeggiata » (mot italien pour « promenade en plein air »). Vous pouvez également prévoir une ballade en plein air dans l’un des nombreux endroits à couper le souffle en Italie.

Une magnifique façon de profiter de printemps en Italie est d’organiser un séjour dans l’une fascinantes villas présentées ci-dessous.

Tenuta del Granduca – Situé dans la pittoresque commune de Capalbio, en Maremme, c’est un endroit magnifique pour prendre une pause de printemps en Italie, l’élégante villa dispose d’une piscine privée, ainsi que de tous les services et du confort moderne pour garantir le confort des voyageurs. Près de Capalbio vous trouverez le magique Jardin des Tarots, où vous pourrez admirer les fantastiques sculptures inspirées du jeu de tarot de Niki de Sante Phalle. TenutadelGranducaD

La villa Daphne – La Villa Daphne, à Porto Santo Stefano, est spectaculaire, elle surplombe la mer Tyrrhénienne et bénéficie d’un accès à une plage privée ainsi que d’un accès facile à la superbe Isola Del Giglio. La villa offre un répit réparateur pour les réjouissances du printemps. La procession annuelle du dimanche de Pâques est typique des nombreuses célébrations traditionnelles au printemps en Italie, elle passe dans Porto Santo Stefano, portant le Christ ressuscité jusqu’en bord de mer.

La Tortorella – Perchée au-dessus du lac de Garde, le panorama de La Tortorella s’associe parfaitement au style et au confort qui sont les marques de fabrique de la villa. Vous pourrez vous détendre devant la cheminée après une journée passée à apprécier les charmes du lac de Garde. LaTortorellaE

La saison des courses de Garda Trentino s’ouvre avec la régate d’avril qui peuple les eaux du lac avec les voiles de plus de 1000 jeunes skippers. Les spectateurs admirent les régates depuis les rives du lac, profitant de leur gelato tout en encourageant leurs marins favoris dans cette manifestation qui dure une semaine.

La villa Lario – La toute récente villa Lario, située près de la ville de Bellagio, offre confort, espace et toutes les commodités ultra-moderne pour votre séjour au lac de Côme, l’un des plus beaux endroits à visiter au printemps. Le Wi-Fi et le satellite sont disponibles, vous pouvez même réserver votre propre chef !

L’une des visites préférées des touristes consiste à se rendre sur les marchés à Lecco. Les vendeurs installent leurs stands sur la promenade bordant le lac de Côme, et les promeneurs peuvent acheter des objets d’artisanat, des fleurs et toutes sortes de sucreries. Et, en parlant de promenade, un phénomène culturel unique, la passegiata, s’est développé autour de l’après-marché les habitants et des personnes issues de toutes les communautés, grandes et petites, y participent. Rejoignez la passegiata, elle est ouverte à tous, et le meilleur moment pour y participer est au printemps, avec ses températures merveilleusement douces et l’enthousiasme de la population locale : c’est l’une des nombreuses petites subtilités sociales qui définissent l’esprit italienAnticaMasseria1L

Antica Masseria – L’Antica Masseria, à Modica, était une tour de guet en des temps reculés. Le parc de 20 hectares a bénéficié d’une récente rénovation, les magnifiques sentiers de randonnée, la piscine moderne et même le jardin potager à l’usage privé des clients ont été remis à neuf.

Cette partie de la Sicile est riche d’une architecture baroque sicilienne, correspondant à l’âge d’or de la période baroque. En marchant dans les rues de Ragusa, Modica et Scicli vous retrouverez la sensation de ces jours fastes, avec des masques de pierre et des « putti » qui ornent de nombreux bâtiments.

Un voyage en Italie au printemps ne serait pas complet sans les commémorations et les processions de Pâques, la Sicile est étroitement liée à son appartenance religieuse et à son histoire. Les processions de Pâques serpentent à travers des villages comme Noto et Modica, et à travers la ville de Ferla, près de Syracuse, qui offre un merveilleux feu d’artifice le soir du samedi de Pâques.