La Saint Valentin dans 5 somptueuses villas en italia: c’est l’amore

La “Festa degli Innamorati”, aussi connue sous le nom de San Valentino en Italie ou Saint Valentin en Français, est vraiment une date importante dans l’agenda culturel italien.

0fa674da9fc459f7c81ef4edab87f327Saint Valentin est né à Terni, une charmante ville historique dans le sud de l’Ombrie, avant d’être désigné Saint Patron de Terni.

Défiant le décret de l’empereur Claudius II indiquant que les jeunes hommes devraient ne pas avoir le droit de se marier parce que les hommes célibataires étaient considérés comme faisant de meilleurs soldats, Saint Valentin a continué à perpétuer le mariage en secret et signait les lettres destinées à ses amants en apposant « Votre Valentin ».

Malheureusement, il fut ensuite découvert, condamné à mort pour ses crimes, et exécuté le 14 Février à Rome. Qu’il le sache ou non, Saint Valentine venait de laisser un héritage intemporel et romantique. Le jour où les Italiens et les innombrables autres nations commencèrent à célébrer le romantisme était né.

Historiquement, les italiens ont marqué l’occasion en échangeant des cadeaux : fleurs, friandises et parfums ont été populaire à travers les âges. Aujourd’hui, le jour de la Saint-Valentin est célébré avec tout le bon goût et l’enthousiasme typique du romantisme italien.

Comme dans de nombreux autres pays occidentaux, le romantisme en Italie est souvent célébré par les couples en sortant diner et en s’offrant des cadeaux. De nos jours, le Baci Perugina est un cadeau populaire offert le jour de la Saint Valentine en Italie: des noisettes enrobées de chocolat et accompagnées d’un poème romantique en plusieurs langues.

Une tradition relativement nouvelle et amusante, qui est populaire auprès des jeunes couples, est d’attacher un cadenas connu sous le nom de cadenas d’amour, ou « dell’amore de lucchetti », à un pont ou une balustrade, puis de jeter la clé, comme symbole d’amour éternel.

L’Italie regorge de villes romantiques. Florence, Venise et, bien sûr, Rome elle-même. Mais c’est Vérone : maison de Roméo et Juliette – qui enrobe vraiment l’amour des Italiens de … eh bien, d’amour!VillaCostasantiE

Quatre jours de célébrations ont lieu dans la ville, dont des concerts romantiques et la mise en place de lanternes en forme de cœur qui décorent les rues élégantes de la ville. La pièce maîtresse de ces célébrations est un grand cœur rouge peint sur le sol de la Piazza dei Signori, l’une des principales places de la ville.

Pour ceux qui célèbrent Saint Valentin en Italie, une charmante villa italienne  est parfaite pour une escapade romantique. Ville in Italia jette un œil aux villas les plus romantiques en Italie.

Barchessa Est situé dans un grand domaine de la région de Padoue. L’imposantescalier en marbre, la piscine et la vue panoramique s’associent pour rendre cette villa vraiment magnifique.

TorreSaracenadiMaioriVLa Torre Saracena di Maiori sur la côte d’Amalfi est situé sur une falaise, offrant des vues de la mer à couper le souffle.

Rossellino, Situé dans l’enceinte historique de Villa La Gamberaia, elle déborde de charme et est entouré par la campagne toscane vraiment magnifique.

San Montano, également situé sur la côte amalfitaine, dégage une ambiance maritime avec un décor frais de bleu et de blanc. Bougainvilliers abonde sur la terrasse extérieure exquise, créant de l’ombre tachetées à partir desquelles on profite de vues resplendissantes de la mer.

Villa Costasanti, située sur le célèbre lac de Garde, est le summum de la discrétion de l’élégance italienne. Un décor luxueux, apaisant crée un sentiment de calme, tandis qu’un grand escalier mène à une piscine privée qui donne sur le lac.