Le Lac de Garde : soleil, nature et beaucoup plus encore
Le long de la rive véronaise du lac de Garde, le doux paysage parmi les vignes et les oliviers est rythmé par d'agréables villages qui ont conservé leur originalité et leurs couleurs locales. Cette riviera, lieu privilégié des amateurs de baignades dans les eaux bleues, offre de nombreux autres attraits historiques et naturels. En partant de Vérone ou de la Valpolicella, on arrive à l'extrémité sud-orientale du lac, à l'embouchure du fleuve Mincio, dans le centre ville de Peschiera dont les remparts construits par Sammicheli, rappelle son rôle d'ancienne citadelle militaire de la Sérénissime, alors que les plages et le parc d'attraction Gardaland nous plonge dans la pure distraction.
En suivant la rive orientale du lac, on rencontre de nombreuses agglomérations qui se sont développées tout autour des anciennes forteresses utilisées par les Scaligeri et par les Vénitiens : c'est le cas de Bardolino, connue non seulement pour son vin, mais aussi pour sa petite église romane de San Severo et ses élégantes villas Canestrari et Bottagisio, et de Garde, dominée par la colline de la Rocca et par les architectures vénitiennes.
C'est dans le village de Cisano, à 2 km de Bardolino, que se trouve cette propriété, située en position panoramique et donnant sur le lac.
Construite au milieu du 18ème siècle, Villa i Broi est empreinte de cette époque dont elle a su conserver l'authenticité, à la fois dans son atmosphère et dans son ameublement.
Ses équipements comptent une chaîne stéréo avec lecteur CD, connexion internet WIFI un lave-vaisselle et un lave-linge et l'air conditionné dans toutes les chambres.
Le parc à disposition des hôtes est d'environ 2 hectares ; il comprend un jardin à l'italienne qui s'étend de l'entrée principale de la villa jusqu'à une balustrade en pierre d'où l'on à une vue magnifique sur le lac ; sur la gauche, une aire arborée est aménagée avec des espaces de détente et un coin-barbecue ; sur la droite, la piscine de 6x12 m avec vestiaire et douche est agrémentée d'une pergola et d'un deuxième coin-barbecue.
Attenante à la villa, une grande terrasse protégée par un store est équipée de table et chaises pour les repas au-dehors.
Les gardiens vivent dans une maison à côté de la villa, qui dispose d'une entrée et d'espaces extérieurs séparés.
Vous trouverez des magasins d'alimentation dans le village de Cisano qui se situe à environ 500 mètres et qui peut être rejoint à pied.
La magnifique ville de Vérone est à environ 30 km ; de la gare de Peschiera, vous pourrez vous rendre à Venise en environ une heure.
Enfin, il est vivement recommandé de se rendre dans l'une des parties les plus romantiques et panoramiques du lac, une vaste baie entourée par le promontoire de la Punta San Vigilio car il est difficile de décrire la beauté de ces lieux et du paysage que l'on peut admirer du sommet du Mont Luppia.