Villa di Castiglione se dresse majestueuse sur le flanc d'une falaise, dans un terrain privé de 1500 m² qui descend en terrasses depuis la route et le parking jusqu'à la mer et la petite baie privée. La villa est aménagée sur quatre étages connectés par un bel escalier, plafonds voûtés et baies vitrées panoramiques embellissent les intérieurs, la vue inoubliable sur la mer apportant sa dernière touche de magie.
Dans la villa il y a maintenant un ascenseur qui relie les 5 étages, de la grande loggia couverte à la magnifique terrasse sur le toit.
Toutes les pièces de la maison bénéficient du même panorama idyllique, et l'ensemble respire l'atmosphère si particulière de ces vieilles demeures bourgeoises avec ses sols en terre cuite, ses parquets anciens et ses beaux objets en céramique de la région.
Durant sa récente rénovation, elle a été agrémentée et modernisée avec un équipement de qualité; l'ameublement de style ancien est élégant, et toutes les pièces sont décorées d'objets d'art, de toiles de valeur et de précieux matériaux. Les chambres spacieuses, au nombre de huit, se décomposent en six chambres à grand lit et deux chambres avec des lits jumeaux qui peuvent être rapprochés sur demande ; toutes possèdent un confortable petit coin salon dont les fenêtres ouvrent sur un balcon ou sur le paysage inoubliable de la Côte Amalfitaine. Toutes ont également une salle de bains décorée de mosaïques de verre et dotée d'une grande douche à hydromassage ou d'une baignoire avec jacuzzi, d'un sèche-cheveux, d'une climatisation autonome, d'un téléviseur LCD satellite, d'une connexion Ethernet, d'un mini-bar et d'un coffre-fort.
Une terrasse occupe le toit de la villa, elle a été aménagé d'un jardin très panoramique d'environ 100 m², avec une petite cuisine d'été et un barbecue, lieu idéal pour des dîners romantiques avec vue sur toute la côte ; durant l'été, c'est un spectacle incroyable avec les cascades de lumières des villages voisins, les bateaux de pêche et les feux d'artifices. Au pied de la villa, une autre grande terrasse fleurie regarde aussi vers le large, ombragée par une pergola de bougainvillées.
La propriété possède son propre accès à la mer : 130 marches qui descendent à travers les terrasses de bougainvillées et de citronniers jusqu'à une aire de baignade meublée de chaises-longues, un abri de grottes naturelles, un belvédère panoramique avec une petite piscine d'environ 8m² équipée d'un système d'hydromassage et enfin, un peu plus bas, un petit débarcadère privé avec un espace solarium dessiné dans le secret de la roche.
La villa se situe à environ 1 km d'Amalfi et à 5 km de Ravello.