Positano est souvent et justement appelée la « Perle de la Côte Amalfitaine » en raison de ses atouts si particuliers qui la placent au-dessus de toutes les autres villes de la côte. Nous pourrions dire, qu'à son tour, Villa Assunta est la perle des propriétés résidentielles qui occupent cette portion de mer.
Sa situation lui offre un panorama unique et grandiose sur Positano et le golfe.
Depuis ses spacieuses terrasses, on surplombe les pittoresques maisons blanches qui semblent posées les unes sur les autres dans un grand escalier plongeant dans la mer, on se croirait capitaine à la proue d'un navire.
La construction de Villa Assunta remonte au 17ème siècle, et elle a subi depuis différentes restaurations. La dernière en date, achevée il y a peu, avait le but bien précis d'en faire une perfection de maison, une prestigieuse résidence, et le challenge est réussi.
Le mobilier est composé en majorité d'antiquités ; pour le reste, on a su garder à l'esprit l'atmosphère générale de la maison et s'en inspirer intelligemment. Les trois niveaux sur lesquels elle est agencée s'ouvrent sur une vaste terrasse panoramique, élégamment meublée. Sur la terrasse inférieure, ont été installés une piscine avec terrasse solarium et un bar d'été équipé d'un réfrigérateur et d'un distributeur de glace.
On rejoint la villa à pied par une séduisante petite allée d'une centaine de mètres environ, et il est possible de louer les services d'un porteur de bagages, à l'arrivée et au départ. La plage est accessible par plusieurs volées de marches, entrecoupées de paliers.
Villa Assunta est parfaitement équipée avec air conditionné, chauffage central, stéréo avec lecteur CD, TV LED HD avec Sat. & Sky, dock-station, magnétoscope, téléphone, fax, connexion Internet, lave-linge/sèche-linge, lave-vaisselle professionnel, réfrigérateur à boissons, distributeur de glace.