Le château de Sammezzano

Le château de Sammezzano (en italien : Castello di Sammezzano) est situé dans le secteur pittoresque de Reggello, près de Leccio, à la périphérie de Florence. Profitant du climat et du charme naturel qui caractérise l’Italie centrale, le château de Sammezzano est une élégante œuvre architecturale qui se dresse majestueusement au cœur d’une région à la beauté exceptionnelle.Le château est entouré d’un important parc, densément boisé et préservé, qui offre une incomparable vue panoramique de la région. Ce magnifique château a été construit en 1605 à la demande de Ximenes d’Aragon. Plus tard, il fut légué et remanié par la génération suivante de la famille Ximenes, à savoir, Ferdinand Panciatichi Ximenes, qui a invité le roi d’Italie, Umberto, à séjourner au château en 1878.Le château de Sammezzano en Toscane

Le château est situé à un peu plus de 40 km de Florence. Le trajet en voiture se fait en un peu plus de 45 minutes en traversant des paysages idylliques. Il est également facile de se rendre à Sammezzano grâce aux transports en commun : en se rendant simplement à la tête de la station de bus à Florence et en prenant un autobus en direction d’Incisa Barberino, avec un changement à Incisa in Val d’Arno, et en prenant le bus à Leccio (situé à quelques minutes de marche du château de Sammezzano). Le trajet dure moins d’une heure et demie – comme c’est le cas pratiquement partout en Italie, votre voyage vous emmènera à travers de superbes paysages à la beauté naturelle, rendant unique chaque moment.

À Il Castello di Sammezzano à Reggello il règne une atmosphère féérique. La complexité et les détails des œuvres d’art et des sculptures d’inspiration maure à l’intérieur du château, offrent un décor à couper le souffle. Le château a d’ailleurs été utilisé dans de nombreux films et émissions de télévision. Des démarches sont actuellement en cours pour recueillir des fonds afin de restaurer et rouvrir le .

La commune de Reggello, qui abrite le château de Sammezzano, est située dans la province de Florence, en Toscane. Initialement connu sous le nom de Castelvecchio di Cascia, la région est habitée depuis des siècles, avec des documents écrits l’attestant datant du Xème siècle. La commune aujourd’hui connue sous le nom de Reggello a été créé en 1773 grâce à une loi adoptée par Léopold, grand-duc de Toscane (1765-1790). L’un des monuments les plus célèbres de Reggello est l’Abbaye de Vallombrosa, une abbaye bénédictine située dans la forêt de Vallombrosa.Le château de Sammezzano

Une des meilleures façons de profiter pleinement de cette magnifique région est de séjourner dans une luxueuse villa pendant votre voyage en Toscane. Les villas de la région bénéficient des magnifiques paysages qui sont la toile de fond de Sammezzano, offrant aux clients le bien le plus précieux de la Toscane : sa beauté naturelle. Les villas que nous proposons sont parmi les plus luxueuses : offrant de grands espaces à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, les clients peuvent se détendre entre les contreforts majestueux du château de Sammezzano. Une large gamme de villas est disponible pour répondre à tous les besoins et préférences des clients.

La culture toscane est axée sur l’exquise cuisine italienne et une villa de vacances permet aux invités de découvrir la vie de tous les jours en Toscane : détente dans un patio extérieur, regarder le soleil se coucher sur la resplendissante campagne italienne, le tout en savourant tranquillement les succulentes viandes italiennes, les pâtes, les salades, les fruits de mer et les olives – sans oublier une bouteille d’un de ces délicieux vins de production locale. Profitez d’un séjour italien idyllique dans ce cadre conte de fées.