Fondamentaux : 14e exposition internationale d’architecture de Venise

65 pays se sont rassemblés pour la palpitante Biennale d’architecture de Venise 2014. Cette année a pour thème général les « Fondamentaux » et examine les fondamentaux de nos bâtiments auxquels tous les architectes ont recours, partout et de tout temps.

Sous les auspices de la « Biennale di Venezia », l’actuelle édition 2014 se tient jusqu’au 23 novembre, dans les Giardini et l’Arsenal. Des expositions nationales permanentes, ainsi que des manifestations parallèles et des événements spéciaux pour les week-ends, vont avoir lieux en divers points de la grande région métropolitaine de la Vénétie.

En se focalisant sur les fondamentaux, les experts en la matière démontrent comment les bases de l’architecture peuvent être réarrangées pour créer des nouveaux looks hallucinants et des fonctions modernes. La Biennale d’architecture de Venise fait partie intégrante de la Biennale de Venise 2014, la célébration culturelle qui est devenue une institution en Italie depuis sa création en 1895, et qui attire aujourd’hui des centaines de milliers de visiteurs dans ses expositions, ses installations, ses spectacles, ses séminaires et ses cérémonies de remises de prix.

Le Pavillon Italien, ou « Padiglione Italia », se trouve entre le Tese du XVIe siècle et le Giardino delle Virgini. Rénové et considérablement agrandi en 2009, le bâtiment accueille les visiteurs pour cette édition de la Biennale d’architecture de Venise.

Où s’installer

Villas in Venice offre des options de choix aux visiteurs de la Biennale de Venise 2014, proposant des commodités confortables pour les personnes seules, les couples, les familles et les petits groupes.

Santa Sofia – Santa Sofia est un joyau, situé dans un palais rénové surplombant le Grand Canal. À ce magnifique exemple d’architecture italienne, Villas in Venice a intégré ce qui se fait de mieux en matière d’équipements modernes afin d’améliorer encore ce superbe appartement à une chambre. Situé dans le quartier de Cannareggio, Santa Sofia n’est qu’à quelques pas d’un arrêt où les gondoles peuvent conduire les visiteurs jusqu’au célèbre marché du Rialto.
Santa Sofia

Maria Nova – Avec sa vue sur une église du début de la Renaissance, Santa Maria dei Miracoli, la villa Maria Nova est un appartement à une chambre bien équipé qui ne peut que charmer les nouveaux arrivants avec son élégance feutrée. L’atmosphère et l’architecture italienne accueille les visiteurs sur la promenade de 10 minutes jusqu’à la légendaire Piazza San Marco.

Maria Nova

Carampane – Parfaite « cachette » à l’italienne, la villa Carampane récemment rénovée peut confortablement accueillir six visiteurs. Située dans une allée privée, elle possède sa propre cour et son jardin, exclusivement réservés aux hôtes. À cheval sur les quartiers San Polo et San Croce, Carampane n’est qu’à quelques pas du célèbre Pont du Rialto.

Carampane

Ca Lucia – Pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes, la villa Ca Lucia est une retraite paisible. Des équipements modernes viennent compléter ce charme italien du vieux continent au cœur du quartier Cannareggio, où les visiteurs pourront jouir des plaisirs de la dolce vita. Bistros et tavernes authentiques parsèment le quartier, tous accessibles à pieds depuis Ca Lucia.

Ca Lucia

Pour plus d’informations et pour consulter les disponibilités, visitez le site web de Ville in Italia ou contactez Ville in Italia.

Tel +39­ 055­ 412058
info@villeinitalia.com