Châteaux en Italie : séjour de luxe dans des châteaux italiens

Les châteaux italiens sont à la source de vacances extravagantes, et il faut les voir pour le croire. Les propriétés historiques en Italie sont romantiques et grandioses, et leur beauté ne fait que rehausser leur valeur historique.

Ceux qui cherchent à y passer un séjour peuvent choisir dans cette liste de châteaux italiens à tomber… et à louer.

Castello dei Bonaparte

1

Situé dans la campagne ombrienne de Carbonesca, cette magnifique destination est l’un des plus beaux châteaux d’Italie et est connue pour sa production de truffes. Le château historique remonte au Moyen-âge, et devint ensuite la propriété de la famille Bonaparte, l’actuelle propriétaire. L’architecture illustre du château est parachevée par la paix et la sérénité que vous trouverez en cheminant le long des passages de sa luxuriante roseraie.

Castello di Magona

2

Parmi les nombreux châteaux d’Italie, le Castello a été construit au début du 16e siècle et est toujours détenu par la famille Merciai. Situé sur la côte de Toscane de Campiglia Marittima, c’est l’une des propriétés historiques en Italie, arborant un spectaculaire déploiement d’oliviers et une belle roseraie faisant face à l’île d’Elbe.

Villa di Monaciano

3

Situé dans la région de Sienne, à Ponte a Bozzone, cette villa représente la quintessence de châteaux italiens à louer. Attesté d’exister depuis le XVIIIe siècle, ce lieu de vacances éloquent arbore l’allure typique des châteaux italiens, avec de belles antiquités de diverses périodes et des décorations murales artistiquement diverses.

Castello di Maiano

Dans la région de Sienne Ciaggiano se trouve être l’un des châteaux médiévaux d’Italie construit pendant le Moyen-âge. Castello di Maiano a été agrandi au cours de la Renaissance et a été récemment rénové, tout en gardant son marbre somptueux, sa terre cuite et ses sols en pierre. A juste une heure et demie de Rome, cette destination grandiose est représentée sur un dessin de Léonard de Vinci en 1503 : la carte de Val di Chiana.

Castello di Federico II

5

Niché dans la campagne ombrienne de Solfagnano se trouve l’un des plus prestigieux châteaux médiévaux d’Italie. Répertorié parmi les 10 des plus belles maisons en Ombrie, par Architectural Digest Magazine, Castello di Federico II est une élégante propriété privée qui a été spectaculairement maintenue et préservée. Son extravagant jardin, conçu par un célèbre architecte paysagiste, est entouré par un parc spacieux et un immense territoire où coexistent troupeaux de bovins, cours d’eau, lacs et châteaux médiévaux.

Villa Emo Capodilista

6

On trouve de beaux châteaux italiens dans la région de Padoue de Selvazzano Dentro, en Vénétie, à seulement 55 km de Venise. Villa Emo Capodilista est un château italien à louer qui a été construit en 1568 par l’architecte et peintre, Dario Varotari. Le mobilier luxueux et ancien de la villa ainsi que les flatteuses décorations murales incarnent le prestige et l’expression artistique. La ferme en face de l’entrée de la villa produit des vins fins italiens et offre plus de luxe afin d’agrémenter votre séjour, y compris une piscine, des courts de tennis et un terrain de golf.

Barchessa

7

Construit dans les années 1500 par la famille influente de Marcello, Barchessa est l’un des châteaux d’Italie situés dans la région de Padoue de Levada. Barchessa est l’un des rares édifices historiques en Italie où la famille d’origine demeure, et l’excellent état de la propriété reflète l’amour investi au fil des années. Après avoir joui de tout ce que le château a à offrir, profitez de sa grande proximité avec Venise et avec d’autres villes bien connues de Vénétie.