Café italien et villas de luxe : un mode de vie « espresso »

Street scene in Burano, ItalyLe café, ou simplement le fait de s’asseoir autour d’une table pour discuter autour d’une tasse de café traditionnel italien, fait partie intégrante de la culture italienne, au même titre que le vin ou que la célèbre cuisine méditerranéenne.

Le café est un élément essentiel de quasiment tous les rassemblements en Italie. La riche tradition italienne en matière de café se constate facilement en voyant la large gamme de préparations du café comme le cappuccino, le macchiato, l’expresso et le lungo parmi bien d’autres.

Cette culture se vit en terrasse, dans de nombreux restaurants et cafés de l’Italie ou dans l’atmosphère détendue d’une villa en ville ou à la campagne. Voici quelques exemples de villas italiennes.

Villino Liberty

La villa Villino Liberty est située à Serento le long des côtes de la commune d’Almafi. La villa offre une occasion exceptionnelle de gouter à la véritable Dolce Vita italienne entouré par des jardins antiques soigneusement entretenus plantés d’arbres centenaires et de palmiers rares.Villino Liberty

C’est un superbe endroit pour simplement s’asseoir et siroter une tasse de Caffè Italiano pleine d’arômes en contemplant la vue imprenable sur le Vésuve et la mer qui s’étire à l’infini.

Villa Camilla

L’expérience unique du café italien est d’autant plus exceptionnelle quand elle est faite dans un lieu plein de sérénité comme la Villa Camilla près du lac Majeur à Stresa. La villa se situe sur les magnifiques et pentes vierges des collines de la municipalité de Stresa, surplombant les îles Borromées de Bella, Madre, et Pescatori.

La configuration de la Villa Camilla, adossée à la colline, offre un panorama sur des paysages uniques à savourer de préférence avec une tasse d’un pur expresso ou ristretto italien. Cet emplacement est idéal pour s’évader, baigner dans une atmosphère chaleureuse et profiter d’une vue imprenable.

Villa Vassena

Une excellente façon de vivre le mode de vie méditerranéen à l’italienne est de savourer le goût véritable du caffè italiano tout en discutant avec des amis dans une villa ancienne parfaitement conservée.

La Villa Vassena est un bel exemple de villa vintage offrant une vue panoramique en Italie, elle est située à Vassena le long de la rive du lac Côme. La villa remonte aux années 1900, mais dispose de tout le confort moderne comme la télévision par satellite, connexion Internet sans fil, ainsi que d’autres équipements modernes tels que des barbecues et, bien sûr, une cafetière.

Villa Vassena offre une occasion idéale d’apprécier un riche mélange de cafés italiens sur l’un des balcons de la villa et de vous délecter de la vue imprenable sur le lac de Côme.

Santa Sofia

Les paysage en Italie sont toujours préservés dans la plupart des régions du pays.

Par exemple, à Venise, la beauté encore intacte des paysages italiens peut s’apprécier depuis le confort de la villa Santa Sofia, qui bénéficie d’une vue splendide sur le Grand Canal ainsi que d’autres magnifiques atouts, en dégustant une tasse de véritable café italien sur un balcon. La villa Santa Sofia est situé dans le quartier de Cannaregio à proximité de l’église SS Apostoli et le pont du Rialto.Santa Sofia

Terrazzino

La richesse de la tradition du café italien s’apprécie en goutant les différentes préparations du café comme, le macchiato, le cappuccino, le lungo, l’expresso et le ristretto dans une atmosphère conviviale et animée.

Dans la ville de Florence, en Toscane, vous pourrez déguster différents types de café dans cette prestigieuse villa située dans la vieille ville. La villa est connue pour sa terrasse d’exception qui donne sur des sites de la vieille ville, comme le dôme de la cathédrale de Brunelleschi et les clochers des églises florentines.

C’est l’endroit idéal pour découvrir les trésors de l’art italien et les préparations traditionnelles variées du café en Italie.