10 choses à faire à Vérone en Italie

Vérone, a mi-chemin entre le lac de Garde et Venise, est incontestablement l’une des plus belles villes d’Italie. À l’échelle internationale, Vérone est reconnu comme le foyer de la plus célèbre romance du monde entre Roméo et Juliette. Des vacances à Vérone sont un excellent moyen d’explorer les différentes facettes du patrimoine artistique, historique et culturel de l’Italie.

Vérone a tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour un court séjour. Avec autant d’hébergements et de villas en option, vous n’aurez pas à vous soucier de l’endroit où séjourner à Vérone. La ville est en fait un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, en plus d’être le cadre de la célèbre tragédie de Shakespeare.

Beaucoup considèrent Vérone comme étant la Mecque du « tourisme romantique », probablement à cause du balcon de Juliette pour lequel est Vérone est populaire. Cependant, en dehors de la romance, il y a beaucoup plus de choses à faire à Vérone qui peuvent être mieux goûtées à l’aide d’un guide complet de la ville.

Néanmoins, voici quelques suggestions de ce qu’il faut faire et voir à Vérone quand on bénéficie d’une courte pause.

1. La maison de Juliette (La casa di Giulietta)

2421676

Des vacances à Vérone seraient inachevées sans s’arrêter par le site le plus populaire de la ville : la maison de Juliette situé sur une cour à l’écart de la Via Capello. Dans cette maison du 13e siècle, vous pourrez voir la magnifique statue de bronze de Juliette et le célèbre balcon de Juliette pour lequel Vérone est bien connu. C’est un point de repère célèbre dans la ville qu’il est difficile de manquer si vous disposez d’un bon guide de Vérone.

2. Piazza delle Erbe

italy-verona-piazza-delle-erbe

C’est une place magnifique à explorer lorsque vous visitez Vérone. Construite à l’origine comme un forum romain dans l’antiquité, cette place rectangulaire est située dans le cœur de la ville historique. En son centre, se trouve une statue romaine du 14e siècle, au centre d’une fontaine entourée de bâtiments anciens et de tours historiques. Vous pourrez facilement acheter des souvenirs sur les étals de la place, ou tout simplement déguster une tasse de délicieux café italien dans l’un des cafés tout proches.

3. Duomo di Verona (Cathédrale Santa Maria Matricolare de Vérone)

duomo01

Le romanesque Dôme ou Cathédrale de Vérone est un autre exemple parfait d’un lieu magnifique à explorer lorsque vous visitez Vérone. Il s’agit en fait d’un complexe de plusieurs édifices construit entre les 15e et 18e siècles, dont l’Église de Sainte-Hélène (chiesa di Sant’Elena), un baptistère datant du 12e siècle, et les fresques de la cathédrale.

4. L’arène romaine

Arena(1)

L’arène romaine, construite au 1er siècle, est l’un des sites incontournables lorsque vous visitez Vérone. C’est la 3ème arène du pays par la taille, après le célèbre Colisée (Colosseo) de Rome et l’amphithéâtre de Capoue (anfiteatro Capuano). Elle possède une jauge de 25 000 spectateurs.

5. Les jardins « Giardino Giusti »

DSCN2758-copy-Large

Prenez le temps de profiter de l’ambiance sereine des jardins Giardino Giusti pendant vos vacances à Vérone. Considérés comme les jardins les plus paisibles en Italie, ces jardins de la Renaissance offrent une évasion sereine de la ville bruyante. Vous pouvez envisager les villas les plus proches des jardins quand vous déciderez du lieu de votre court séjour à Vérone.

6. Shopping sur la Via Mazzini

mazzini_shopping_veron

Voici une autre bonne idée de ce qu’il faut faire à Vérone. Simplement aller faire du shopping le long de la célèbre Via Mazzini, également connue comme le « Golden Mile » (« le kilomètre doré ») de Vérone. C’est là que vous trouverez le meilleur des marques de luxe italiennes et des boutiques chics. La rue est l’une des plus fréquentées parmi les lieux touristiques de la ville.

7. La tour des Lamberti

Torre-Lamberti-Gallery

Tout comme Paris a la tour Eiffel, Vérone arbore la tour des Lamberti, en marge de la Piazza delle Erbe. La tour de 84 mètres de haut offre un point de vue pour observer toute la ville d’en haut. Elle a été initialement construite comme un campanile au 12e siècle.

8. Château Scaliger de Malcesine

scavi-scaligeri-photo_1636529-770tall

Si vous êtes un amateur des châteaux en Italie ou voulez tout simplement prendre des photos d’un endroit mémorable, alors allez visiter la tour Scaliger. C’est un beau château au sommet d’une colline, entouré par d’autres forteresses tout aussi belles et des terres boisées.

9. Le théâtre romain

Teatro-Romano-Gallery

Situé sur l’autre rive du fleuve se trouvent le théâtre romain construit au 1er siècle et le musée archéologique tout proche. Le théâtre est accessible via le pittoresque pont de pierre Ponte Pietra, tandis que le musée est installé dans l’ancien couvent de Saint-Jérôme. Les spectacles qui ont lieu l’été au théâtre de Vérone sont des événements touristiques populaires en Italie.

10. Manger

sala-principale

Les restaurants de Vérone sont connus pour leurs délicieux plats de cuisine italienne qui comprennent les repères traditionnels, tels que la polenta et le riz, mais aussi la « peperita » – du bœuf bouilli accompagné d’une sauce au fromage poivrée. Les restaurants de Vérone sont également réputés pour servir les meilleurs vins AOC d’Italie, comme le Valpolicella et le Bardolino.

Il y a toujours quelque chose à faire dans cette ville. Tout ce dont vous avez besoin est un guide détaillé de Vérone et d’une bonne idée de l’endroit où séjourner pour y passer des vacances merveilleuses.