Shopping en Toscane

Le Shopping en Toscane peut être un vrai plaisir, que nous choisissions du linge fait-main sur la marché ou d’exceptionnelles céramiques de d’une petite boutique. Mais avez-nous pensé à consacrer une partie de notre shopping à visiter les galeries marchandes ou les centres commerciaux de Toscanie? Nous pourrions être étonnés par nos trouvailles.

1.1244394567.window-shoppingNous avons déniché un trésor de centres commerciaux et magasins Toscans qui devraient plaire aux acheteurs les plus exigeants ainsi qu’à ceux qui privilégient les bonnes affaires sur des produits de qualité. Bien qu’il soit nécessaire d’aller un peu en dehors de Florence pour visiter ces centres commerciaux, nous pouvons profiter d’une petite pause dans notre tournée des églises et des musées de la ville.

Le centre commercial de Florence, considéré comme l’un des meilleurs points de vente de luxe en Italie, est situé au milieu des collines, à seulement 30 minutes de Florence. Nous pouvons y accéder en navette, en bus direct, en train, en taxi, en avion ou en voiture. Dans les 22 magasins du centre commercial de Florence, nous pouvons bénéficier de 35 à 70 % de rabais sur des marques de luxe comme Prada, Fendi, Gucci, Armani, Valentino, Balenciaga et Burberry.

Le centre commercial Barberino Designer, à 40 minutes de la place de la gare de Florence, est disposé comme un village, le long des deux bords d’un ruisseau. Dans plus de 100 magasins, nous pouvons bénéficier jusqu’à 70%outlet-b de rabais sur des marques telles que Adidas, Diesel, Cavalli, Nautica, Puma et Timberland. Un grand magasin Prada trône dans ce centre commercial.

Le village du centre commercial Valdichiana (le premier construit en Toscane), vaut le détour : un réseau de 90 magasins un peu moins connus des visiteurs, tels que Kiko, Magilla, Fornarina, Enrico Coveri, Bata, Arena et Baldinini. Nous y trouvons des marques encore plus italiennes.

Pour une expérience de centre commercial typique, les Américains se sentent chez eux à I Gigli, un des plus grands centres commerciaux de Florence. I Gigli est facilement accessible en train ou en bus. De nombreuses marques italiennes y sont représentées mais nous pouvons également y trouver Apple, Hollister, Foot Locker, GameStop, Swatch, Sephora et de nombreuses autres marques connues en dehors de l’Europe. C’est l’endroit où de nombreux habitants viennent faire leurs achats : c’est une expérience authentique ! Le shopping à Florence peut être assez cher, mais les prix ici sont plus faibles que dans le cœur de la ville.

The_Mall_Outlet_Shoes_Shopping_Florence_ItalyEn tête de la Fashion Valley (vallée de la mode) pour la haute couture et le haut de gamme d’articles de ces grands noms de la mode comme Vivienne Westwood, Versace, Bally, Tag Heuer et MaxMara. Ce centre commercial de luxe est facilement accessible en voiture, en train, en taxi ou en navette privée. Fashion Valley est située près du centre commercial ainsi que les points de vente Prada ou Dolce & Gabbana. Cela est bien pratique pour combiner plusieurs expériences de shopping. Une visite privée de quatre magasins peut être organisée.

Du mal à choisir parmi tous les centres commerciaux? Que ce soit du shopping dans un centre commercial en Toscane ou dans un de ceux mentionnés dans cet article, notre portefeuille sera un peu plus léger et notre garde-robe encore plus belle !