Masques vénitiens : histoire, tradition et luxe du carnaval italien

Le masque vénitien ayant un aspect unique et original, de nombreux voyageurs sont curieux de connaître son histoire.

Les masques vénitiens sont le fruit d’une longue et riche histoire, puisqu’ils ont été créés il y a plusieurs siècles. Les premiers documents qui en font référence datent du XIIème siècle, au moment où la Sérénissime République de Venise célébrait d’importantes victoires militaires.

09d57bc602e33e7dba6fa71480130d41Au fil des ans, ils sont devenus des objets habituels, présents dans la plupart des fêtes organisées au sein de la ville. Ils sont universellement associés à la Commedia dell’arte, qui a augmenté l’intérêt que les gens portaient à la culture vénitienne.

Aujourd’hui , il existe différents types de masques vénitiens, utilisés pour différents types de célébrations.

La Bauta est sans doute le masque de carnaval le plus connu, car il est apparu dans de nombreux films. On le reconnaît facilement, parce qu’il est fait de porcelaine blanche et ses caractéristiques sont légèrement exagérées.

Le masque Medico dellaPeste est considéré comme étant un souvenir de la peste. Il s’agit d’une composante « Memento Mori » du carnaval de Venise, d’un souvenir de la mort. Il est facilement reconnaissable par son nez allongé, qui a été inspiré par le masque porté par les médecins qui tentèrent de soigner de la peste au cours de l’histoire.

Et il existe bien d’autres masques vénitiens que peuvent porter les gens pour compléter leur tenue. Lors du carnaval de Venise 2014, certains voyageurs seront sans doute intéressés par le masque de Zanni. Il s’agit d’un autre masque qui aura tendance à déformer les traits du visage, mais il comprend des éléments en cuir.

Ces masques de carnaval sont souvent faits dans la région environnante, en raison du savoir-faire unique des artisans locaux. Ces masques de carnaval de Venise peuvent également être personnalisés pour s’adapter à la morphologie particulière de chacun : il est possible d’en changer la forme ou la taille, pour répondre aux besoins de tout le monde.CaVenier

Si les voyageurs désirent profiter au mieux de ce voyage, ils peuvent louer des villas dans la région.

La luxueuse villa Ca Venier offrira aux visiteurs la chance d’être complètement immergés dans la culture locale. Et la villa Calle Lunga leur offrira des vues et paysages pittoresques.

Ces villas seront équipées simplement et disposeront des appareils et autres options essentiels. Elles sont également idéalement situées à proximité de certains des endroits les plus impressionnants de la ville, ce qui fera de votre voyage une expérience inoubliable.7ec8eece22558f1da854d0d59d589edb

S’ils désirent bénéficier d’un accès pratique à la Rialto et à la place Saint-Marc, les visiteurs sont invités à s’intéresser aux autres villas de la région.

Les villas Guglie et Maria Formosa sont idéalement situées à proximité de ces zones, ce qui est parfait pour profiter du carnaval lui-même. La villa Giudecca est même située sur son île privée, ce qui attirera, sans aucun doute, de nombreux visiteurs.

Vous devrez réserver les villas à l’avance si vous désirez passer par cet hôtelier. C’est parce que les villas peuvent être réservées très rapidement au cours de la saison du carnaval que les prix sont plus chers pour les voyageurs.